Cyril Hanouna est en plein drame, TPMP battu par C à vous et Quotidien

Pendant près de 10 ans, Cyril Hanouna détenait la recette parfaite pour réaliser des audiences incroyables et surtout le programme était très réjouissant.

Cyril Hanouna
Source : Bestimage

Aujourd’hui, avec le confinement, il a tenté une autre formule, mais la recette n’est pas celle escomptée.

En effet, avec Ce soir chez Baba, l’animateur de tourne autour du même sujet à savoir le coronavirus et à force, c’est relativement pénible.

Cyril Hanouna

TPMP battu par son plus grand rival à savoir Quotidien

J’appréciais depuis de longues années TPMP, mais depuis le confinement, évoque toujours les mêmes sujets, le format n’est pas celui escompté et les fake news sont de plus en plus nombreuses. Son fonds de commerce s’articule autour des médecins, du coronavirus, du confinement et avec cette période assez difficile, les fans veulent du vrai divertissement. Pourtant, l’idée de Cyril Hanouna était alléchante, celle de transformer sa maison pour proposer un vrai plateau, il montre qu’il sait se réinventer, mais le sujet n’est pas le bon.

  • Cyril Hanouna veut informer sur le coronavirus, mais les sujets sont finalement toujours les mêmes et c’est pesant.
  • Il fait appel à des spécialistes critiqués sur le Web comme Jean-Michel Cohen qui est nutritionniste et non médecin.
  • Jimmy Mohamed a toujours un mot à partager, il est certes médecin généraliste, mais ses propos sont toujours les mêmes.
  • L’animateur de TPMP veut donc absolument être à l’origine de l’info, mais les audiences chutent et les téléspectateurs se lassent.

Pendant plusieurs jours, les Français ont tenté de s’informer, ils ont regardé à maintes reprises le JT, mais désormais, les informations sont toujours les mêmes. Ils reviennent alors à la source, celle du divertissement proposé par C à vous ou quotidien, mais TPMP n’est plus une émission aussi attrayante.

Une présence importante dès 17h45

Cyril Hanouna est donc à l’antenne pendant plusieurs heures jusqu’à 21h15 puisqu’il remplace Valérie Bénaïm. Tous les jours, C à vous et Quotidien rassemblent près de 2 millions de personnes, des audiences en hausse pour les deux chaînes, mais les scores ne sont pas aussi réjouissants du côté de C8 qui a pourtant été pendant de longues semaines le leader. Il faut savoir que plusieurs affaires n’ont pas été en faveur de TPMP.

  • La polémique avec Afida Turner qui accusait le gouvernement.
  • La révélation de la fausse carte du déconfinement qui a attiré le regard du CSA et apeuré les Français.
  • La théorie du complot made in Gilles Verdez n’arrange pas la situation avec la propagation d’informations non vérifiées.
  • Cyril Hanouna même lorsqu’il est en faute ne prend pas de recul, il tente de se dédouaner comme il peut notamment pour la fausse carte du déconfinement.

Si auparavant, TPMP était une émission sympathique qui permettait de divertir les Français, elle est devenue aujourd’hui insupportable à cause des sujets qui sont toujours les mêmes et la mésinformation ne fait pas recette. Certes, l’animateur est généreux et il n’hésite pas à proposer des solutions pour aider autrui, mais les Français attendent la formule du départ, celle qui permettait de rire pendant plus de deux heures et d’oublier les tracas du quotidien. En étant confiné, le coronavirus n’a pas sa place dans les divertissements.

Cyril Hanouna


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.