Cristina Cordula : elle recadre directement une candidate des Reines du Shopping !

L'animatrice vedette de M6 ne s'est pas gênée pour exprimer le fond de sa pensée à cette candidate un peu trop 'classique'.

cristina cordula les reines
(source : Instagram @cristinacordula)

En matière de look, il ne vaut mieux pas énerver . Une candidate de l’émission culte de , Les Reines du Shopping s’est faite recadrer par la Brésilienne. Dans un épisode diffusé le 8 mai, les candidates devaient respecter un impératif : être tendance, avec des lunettes. Avec le confinement liée à l’épidémie de Coronavirus, la chaîne diffuse non pas un mais trois épisodes des Reines du Shopping, pour le plus grand bonheur des fans des envolées lyriques de Cristina Cordula.

Fanny était la dernière candidate à passer au crible devant l’oeil de la célèbre styliste. Vêtue d’une jupe beige clair, son top blanc et ses chaussures compensées marrons n’ont pas vraiment fait plaisir aux yeux de l’animatrice de M6.

Devant la jeune Fanny, Cristina Cordula, n’a pas bougé d’un iota.

‘Quand on s’habille, il faut composer un look. Là y a rien du tout. C’est la cacophonie…  Elle n’a pas l’habitude de travailler un look, c’est très sage dans le classicisme, il faut secouer le coco’ 

Un confinement au Brésil

Si les Français.e.s s’apprêtent à vivre le déconfinement le 11 mai prochain, l’animatrice n’avait pas attendu pour prendre l’avion. Elle a en effet posté plusieurs publications sur son compte Instagram où on l’on a pu suivre ses aventures. Elle est même de retour en France après s’être confinée quelques temps sous le soleil brésilien.

cristina cordula coronavirus
(source : Instagram @cristinacordula)

‘Au revoir Rio ! Hâte de te revoir avec tes plages pleine de monde’ a-t-elle déclaré sur son compte, le 6 mai dernier. La femme de 55 ans était protégée par un masque en complément d’une visière de protection sur le visage. Pendant le confinement, elle a confié être devenue comme certains, très ‘paranoïaque’ en faisant de l’ordre et du ménage dans ses affaires pour lutter contre l’ennui.

Cristina Cordula, sa bio express

Implantée dans le paysage audiovisuel français depuis plusieurs années, la Brésilienne est experte dans le domaine de la mode, du stylisme et du relooking mais aussi du conseil en image. Outre ses contrats d’anciens mannequin international et modèle photo pour Chanel, Dior ou Yves Saint Laurent, elle a fait la Une de plusieurs magazines et a participé à des campagnes publicitaires prestigieuses.

cristina cordula mannequin
(source : Instagram @cristinacordula)

Depuis 2002, elle est à la tête d’une agence de conseil en image et en style qui porte son nom. Cette activité lui permet d’asseoir une certaine notoriété dans le domaine et de se faire repérer par les équipes de la chaîne M6. Aujourd’hui à la tête d’une liste de programmes sur M6 qui n’en fini plus, elle anime des émissions telles que Les Reines du Shopping, Cousu Main, ou Nouveau Look pour une nouvelle vie. Elle est également présente à la radio aux côtés des Grosses Têtes de Laurent Ruquier (RTL). Côté privé, elle est la femme de l’homme d’affaires, Frédéric Cassin, qu’elle a épousé à Capri en Italie, en juin 2017. Cristina Cordula n’avait pas la nationalité française jusqu’en 2018. La Brésilienne l’a obtenu au Panthéon par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Son fils unique Enzo est aujourd’hui âgé de 25 ans.


Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.