Christophe – Le petit surnom secret, donné par Johnny Hallyday !

Les deux chanteurs Christophe et Johnny Hallyday, aujourd'hui tous les deux décédés, avaient noué une très forte amitié. Les deux copains avaient notamment une passion commune, outre la chanson : les Etats-Unis. Johnny Hallyday avait donc trouvé un surnom à son ami...

Le chanteur Christophe
Source : Wikipédia

L’adolescence de , tout comme celle de Johnny Hallyday, a été bercée par la musique. Rapidement, le chanteur malheureusement décédé à l’âge de 74 ans, le 16 avril 2020, des suites d’un emphysème, a rapidement développé une passion qui ne l’aura plus jamais quittée : celle des États-Unis et d’un mode de vie rock’n’roll. Le rock et le blues ont ainsi accompagné le jeune Christophe, qui se passionna pour ce type de musiques très rapidement. Une passion qui ne le quittera pas toute sa vie et qu’il partagera rapidement avec un autre chanteur, qui deviendra un ami très proche : .

Christophe
Source : France 5

Le chanteur Christophe et Johnny Hallyday étaient notamment tous les deux fascinés par ce qu’on appelle communément « L’American Way of Life ». Leur idole était notamment le grand James Dean, acteur mythique décédé prématurément et qui incarnait parfaitement ce rêve américain. Johnny Hallyday, qui connaissait très bien l’amour que vouait Christophe à l’acteur, star du film La Fureur de vivre, avait baptisé son ami d’un surnom qui lui convenait à merveille.

« Salut Jimmy ! », s’exclamait Johnny Hallyday lorsqu’il croisait la route de son ami Christophe

En effet, à chaque fois que Johnny Hallyday croisait la route de son ami Christophe, ce dernier l’interpellait ainsi : « Salut Jimmy ! », rapporte le magazine Ici Paris, dont le dernier numéro est sorti ce mercredi 22 avril 2020. Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, appréciait particulièrement ce surnom américanisé, qui n’était autre que le surnom de James Dean en personne, sorte de clin d’oeil entre les deux amis passionnaient par les États-Unis, les voitures de collection et les motos.

Cependant, contrairement à son ami Johnny Hallyday, le chanteur Christophe n’est jamais parti vivre en Amérique, préférant vivre dans son appartement parisien du boulevard Montparnasse.

Christophe avait toutefois visiblement souhaité recréer une atmosphère américaine dans son logement français, puisque ce grand collectionneur avait amassé dans son appartement de très nombreux objets en provenance du pays de l’oncle Sam : des transistors des années 1930, des juke-box au charme suranné, et bien d’autres merveilles américaines…

Décès du chanteur Christophe : l’hommage émouvant de la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia

Après l’annonce de la mort du chanteur Christophe, le 16 avril 2020, Laeticia Hallyday, veuve de Johnny Hallyday, a tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui fut un grand ami de son défunt mari. Visiblement particulièrement émue par cette triste nouvelle, Laeticia Hallyday a rendu hommage à Christophe en écrivant, sur son compte Instagram : « Immense tristesse. Pensées à sa famille, ses fans. Sa musique, sa gentillesse et son humilité m’ont marqué à jamais. Les gens qu’on aime sont éternels et tu l’es. Merci Christophe. Aujourd’hui, vous vous retrouvez au Paradis. On ne t’oubliera pas, il t’attend et vous allez bien vous marrer ».

Christophe, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell
Source : Instagram Laeticia Hallyday

Une déclaration touchante partagée en story Instagram, accompagnée d’une photo montrant Johnny Hallyday, Christophe et le chanteur Eddy Mitchell, grands copains des années yéyé, en train de partager un bon moment ensemble.

Lors du décès de Johnny Hallyday, en décembre 2017, le chanteur Christophe n’avait pas souhaité se rendre à son enterrement ; ce n’était pas « son truc », comme il l’avait alors confié dans les colonnes du magazine Paris Match.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.