Christophe Castaner contrôlé par les gendarmes : une pique lancée à Darmanin !

Christophe Castaner est redevenu un simple citoyen puisqu’il n’est plus un ministre de l’Intérieur. Il peut donc être arrivé par les forces de l’ordre.

Christophe Castaner
Source : capture Instagram @christophe_castaner

Comme vous le savez sans doute, Christophe Castaner a été rapidement pointé du doigt à cause de ses réactions par rapport aux manifestations dédiées aux violences policières. L’ancien premier flic de France a donc été remplacé pour ce nouveau dirigé par Jean Castex. Ce dernier a pris la place d’Édouard Philippe et désormais, il doit conjuguer avec un autre homme politique. En effet, c’est qui est aux commandes de ce ministère qui est lui aussi sous le coup de plusieurs accusations de la part des citoyens.

Comment s’est déroulé l’arrestation de Christophe Castaner ?

C’est le Canard Enchaîné qui a partagé cette information, cela a eu lieu le 10 juillet dernier. Christophe Castaner était aux commandes de sa voiture, une ancienne Yaris et il avait une remorque. Cette dernière était totalement rouillée, mais il voulait transporter un scooter au garage. La situation semble classique, mais l’ancien premier flic de France a été arrêté par la police.

  • En effet, le contrôle de la gendarmerie s’effectue, la voiture est arrêtée et ils ont pu découvrir qu’il y avait Christophe Castaner à la place du conducteur.
  • Il était vêtu selon le journal avec un simple t-shirt et un jean, il avait donc mis de côté le costume cravate avec lequel il pouvait s’afficher.
  • Il s’agissait sans doute de la première sortie depuis qu’il n’est plus le ministre de l’Intérieur.
  • Il aurait alors répondu : « avec Gérald Darmanin, les contrôles, ça ne traîne pas.

Bien sûr, nous n’avons pas une confirmation du principal intéressé, mais la réaction est peu commune. Il a donc plaisanté sur la situation en lançant l’identité de son successeur. Il devait sans doute être décontracté et il est aussi réputé pour avoir de l’humour. Pourquoi a-t-il nommé son successeur ? Cela était sans doute une petite pique ou encore une blague au vu de la situation. Dans tous les cas, l’information a été relayée par le journal qui a été publié le 15 juillet. C’est dans les colonnes de celui-ci qu’on a pu apprendre qu’il tente de réparer un scooter qui n’a pas eu l’occasion de rouler depuis deux ans.

Pourquoi Christophe Castaner est-il parti ?

Certains estimaient que les rumeurs étaient trop nombreuses, d’autres n’ont pas hésité à le critiquer. Des internautes pensaient qu’il ne prenait pas la défense des forces de l’ordre, d’autres disaient qu’il pouvait cautionner les actes. Bien sûr, toutes ces informations ont circulé sur les réseaux sociaux et Christophe Castaner ne s’est jamais prononcé sur ces spéculations qui sont pour l’heure totalement infondées. Le journal révèle qu’il aurait eu des propositions de la part d’ peut-être pour faire partie de cette deuxième partie du mandat présidentiel.

En réalité, il a envie de faire une pause afin de souffler, c’est pour cette raison qu’il aurait refusé le poste de ministre de l’Intérieur. Ce dernier a été confié à Darmanin qui fait aussi débat. D’ailleurs, Gilles Bouleau et Léa Salamé ont évoqué sa nomination alors que des accusations sont en cours. Le président de la République a souhaité mettre en avant la présomption d’innocence dont il bénéficie.

Dans tous les cas, si vous croisez Christophe Castaner, vous pourrez constater qu’il a une allure totalement décontractée, il peut même être arrêté par la police ! Finalement, Christophe Castaner est comme tous les citoyens, il peut être la cible d’une arrestation. Vous pourrez peut-être le croiser sur les routes des . Ne cherchez pas un costume avec une cravate puisqu’il aura forcément une nouvelle tenue à savoir un t-shirt relativement simple et un jean.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.