Céline Dion s’ennuie et fait une annonce à ses fans

La chanteuse a été contrainte de reporter sa tournée mondiale à cause de l'épidémie de COVID-19.

Céline Dion en larmes
Source : France 3

C’est avec une grande fierté que a présenté Courage, son nouvel album studio sorti le 15 novembre 2019. Mais après avoir atteint la première place du Billboard 200, les ventes de l’album se sont écroulées.

La chanteuse mondialement connue était alors heureuse de défendre ses nouvelles chansons lors de sa tournée mondiale, mais celle-ci a du être stoppée net par l’épidémie de COVID-19. 

Céline Dion très mince
Source : Instagram Céline Dion @celinedion

Céline Dion dans l’obligation de déplacer sa tournée

L’épidémie de COVID-19 a considérablement fragilisé l’économie des pays du monde entier. Ce sont tous les secteurs qui ont été touchés et la culture fait partie de ceux qui souffrent particulièrement. 

On le sait, le milieu culturel est déjà fragile, sans épidémie. Mais cette année signe une année très noire avec la fermeture des cinémas et théâtre, l’arrêt des tournages, l’annulation des festivals et des tournées… Ce sont des centaines de milliers de personnes qui se retrouvent sans revenu et sans chômage. 

Matt Pokora, également dans l’obligation d’arrêter sa tournée, avait publié une lettre ouverte qui s’adressait au Président Emmanuel Macron pour montrer le réel état d’urgence qui concerne tous les acteurs du milieu culturel.

Céline Dion a hâte de retrouver son public

Après plusieurs semaines de confinement, la France retrouve un rythme de croisière presque normal, en attendant la levée de l’état d’urgence sanitaire (les premières rumeurs disent que cela devrait se faire pour juillet).

Bien que nous avançons toujours dans le noir avec une lampe de poche, nous pouvons envisager plus sereinement l’avenir, tout en restant bien évidemment prudent (il est encore indispensable de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières).

De ce fait, Céline Dion a annoncé une belle nouvelle à ses fans qui étaient inconsolables après l’annulation des dates initiales de sa tournée, qui devait passer par la France avec plusieurs dates à Paris.

Céline Dion
Source : capture Instagram @celinedion

Céline Dion s’ennuie sans son public

Sur son compte Instagram, la chanteuse a publié les nouvelles dates pour sa tournée qui débutera en 2021. Elle a visiblement préféré tout décaler de presque un an pour mettre toutes les chances de son côté, en espérant que le virus ne reviendra pas l’hiver prochain.

Les fans français peuvent se réjouir : ils pourront découvrir la chanteuse de My heart will go on sur scène dès le 19 mars. C’est en effet à Paris que débutera sa tournée européenne et la chanteuse restera dans la capitale jusqu’au 27. Plus d’une semaine de concerts ! Elle espère que ses fans pourront venir la voir sur scène malgré tout. Elle s’est récemment confiée, expliquant qu’elle s’ennuyait beaucoup sans son public et qu’elle attendait avec impatience de les retrouver.

Tous les artistes qui se sont retrouvés dans sa position doivent certainement se reconnaître dans ses mots : il est en effet presque vital pour un chanteur de rencontrer son public et devoir annuler une tournée reste un crève coeur pour eux.

Céline Dion soutient le mouvement Black lives matter

Céline Dion a décidé d’user de son immense notoriété pour soutenir la cause Black Lives Matter, suite au décès de George Floyd. Elle confie qu’il est difficile pour elle de trouver les mots et qu’elle peine à imaginer la tristesse de la famille de la victime.

Mais elle demande à ses fans de faire plus. Selon elle, ne pas être raciste ne suffit pas, ne suffit plus. Selon la chanteuse, nous devons tous être anti raciste et combattre ce fléau qui ôte trop de vies chaque année. 

Elle a partagé ce mot (en anglais et français) sur Instagram, avant de mettre le fameux carré noir, symbole de la lutte contre le racisme. Elle fait ainsi partie de ces célébrités qui usent de leurs réseaux sociaux pour soutenir à la cause, à l’image de Beyoncé ou la chanteuse Lââm en France.

Aux USA, c’est le choix de Selena Gomez qui est félicité. Plutôt que de mettre un carré noir en publication, elle a décidé que chaque jour, son compte Instagram serait utilisé par une personne de couleur qui se chargerait de sensibiliser à la cause. Depuis plus d’une semaine, son compte Instagram rassemble donc les témoignages de plusieurs personnes qui la remercient pour cette action. La chanteuse fait partie des personnalités les plus suivies sur le réseau social, elle qui compte presque 180 millions d’abonnés. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.