Céline Dion : elle raconte avec émotion les derniers mots qu’elle a dit à René !

Depuis la disparition de René Angelil en 2016, la star fait face. Elle dévoile les derniers instants partagés avec son époux.

Céline Dion : elle raconte avec émotion les derniers mots qu’elle a dit à René !
Source : capture Instagram Céline Dion @celinedion

Céline Dion est souvent au coeur des rumeurs les plus folles et de polémique à tout-va. Alors que certains la trouvent amaigrie et en dépression, d’autres vont chercher des vidéos compromettantes de la star. Récemment, elle a déçu ses fans lors de son évènement virtuel ‘Stronger together’ destiné à générer des fonds pour la lutte contre le Coronavirus au Canada. Un évènement où l’on pu assister à des performances de stars internationales telle que Justin Bieber, Drake ou encore Michel Buble. La chanteuse s’était contentée d’un message vidéo au personnel soignant quand ses fans s’attendaient à la voir chanter.

Céline Dion très engagée dans la lutte contre le coronavirus
Source : capture Instagram

Bien qu’elle semble debout depuis la disparition tragique de son mari René Angélil, la star planétaire le garde dans sa mémoire et elle se souvient parfaitement des derniers mots qu’elle lui a prononcé.

René, ‘l’homme de sa vie’ est parti

Après la mort de René Angélil en 2016, elle a fait le tour des plateaux du monde entier pour raconter ce qui est avéré être un salut pour lui et pour nous tous’ selon ses propos. Elle expliquera que ‘le voir souffrir autant pendant plusieurs années et faire l’expérience de tourment a brisé nos coeur’.

celine dion et rene
(source : Georges Biard)

Ce 10 janvier 2016, la chanteuse avait pris le petit coeur en peluche offert par son mari. Elle explique avoir posé ce coeur sur la tête de son époux avant de lui prononcer ces derniers mots.

‘Tu as pris soin de nous tous et tu as toujours voulu le meilleur pour nous.Tu as tant donné. Tu ne mérites pas ça. Ne t’inquiète plus et pars en paix, je promets que je prendrai bien soin des garçons et de tout’.

La star de 52 ans a indiqué avoir eu besoin de beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. ‘Courage’ est d’ailleurs le nom choisi pour son dernier album qui est sorti le 15 novembre 2015. Une tournée du même nom est d’ailleurs prévue dans le monde, avec un passage vers son public français, en 2021. Mais en raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Coronavirus, l’intégralité de ses concerts ont été reportés.

René Angélil, sa bio express


René Angélil est mort le 6 janvier 2016 à l’âge de 73 ans après s’être longuement battu contre un cancer de la gorge. ‘René’ comme elle s’était habituée à l’appeler est à l’origine du succès de la chanteuse. Depuis ses 12 ans, Céline Dion est accompagnée par l’homme qui deviendra son manager pendant plus de quatre décennies. Vingt six ans les séparent et leur fruit de leur amour donnera naissance a trois enfants, grâce à la procréation médicalement assistée.

  • René-Charles (21 ans)
  • Eddy et Nelson ( 10 ans)
celine dion eurovision
(source : Instagram @celinedion)


C’est René à qui l’on doit le tube My Heart Will Go On, qui a confirmé Céline Dion au rang des divas de ce monde depuis sa sortie en 1997. Pour la petite histoire, aussi surprenant que cela puisse paraître, Céline ne voulait pas chanter cette chanson lorsqu’on lui la proposé. Le plus grand tube de sa carrière extrait de la bande originale d’un des films les plus vus de l’histoire du cinéma, Titanic , réalisé par James Cameron.

Céline Dion lui a rendu hommage lors des funérailles nationales organisées au même endroit où ils s’étaient dit ‘oui’, à la basilique Notre-Dame de Montréal.

 


Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.