Brigitte Macron – Nuits terrifiantes à l’Elysée, elle vit un véritable cauchemar ! Exclu !

La Première dame, qui s'est récemment confiée aux journalistes de Paris Match, leur a rapporté faire de terribles cauchemars en dormant à L'Elysée...

Brigitte Macron sur TF1
Source : TF1

On le sait tous, ce que nous lisons et de manière générale, ce à quoi nous nous exposons sur les réseaux sociaux, influe directement sur notre humeur et notre bien-être. C’est notamment pourquoi il est très important de bien choisir ses lectures, surtout celles que nous lisons juste avant de nous endormir.

Il est en effet prouvé que ce sur quoi nous nous concentrons juste avant notre sommeil va conditionner notre manière de percevoir le monde et donc nous rendre plus ou moins sensibles aux cauchemars, en fonction des thématiques de nos lectures quotidiennes.

ne semble pas vraiment tenir compte de ce conseil, elle qui s’adonne le soir venu à des lectures pour le moins angoissantes. En outre, le contexte actuel, particulièrement anxiogène, ne fait rien pour arranger la situation et l’anxiété de l’épouse du président de la République, qui tout comme ce dernier, passe dernièrement des nuits agitées.

En effet, la situation que traverse actuellement le monde est particulièrement inquiétante, puisque le Covid-19 a déjà fait de très nombreuses victimes et que malgré le déconfinement général, qui a eu lieu ce lundi 11 mai 2020, il n’est pas certain qu’un reconfinement ne doive pas avoir lieu.

Brigitte Macron
Source : Instagram Brigitte Macron Fan Page @brigittemacronfanpage

Ce matin, plusieurs scènes dans les transports parisiens notamment, ont montré que les distances de sécurité peinent à être respectées alors même qu’elles doivent obligatoirement l’être si l’on souhaite que le Covid-19 ne prenne pas plus d’ampleur. Et pour cause, seul le respect strict des gestes barrière et le port d’un masque peut contribuer à endiguer la pandémie de coronavirus et empêcher l’apparition d’une seconde vague.

Face à cette situation inédite, Brigitte Macron et son époux, Emmanuel Macron, ont besoin d’un sommeil particulièrement réparateur afin de pouvoir garder les idées claires sur la stratégie à adopter.

Alors que le pays traverse une véritable crise, cette situation inédite demande du sang froid, ainsi que le déploiement d’une permettant au pays de survivre économiquement, tout en préservant la santé des Français.

Brigitte Macron, particulièrement mobilisée pour sa fondation, multiplie les actions en faveur des hôpitaux. Figure incontournable des la fondation de soutien aux Hôpitaux de France – Hôpitaux de Paris, l’épouse du chef de l’État se démène pour pouvoir palier au manque de moyen financier et de matériel dont souffrent les établissements hospitaliers.

Brigitte Macron
Source : Instagram Brigitte Macron Fan Page @brigittemacronfanpage

Ainsi, depuis le début de la pandémie, Brigitte Macron travaillerait tout autant que son mari et doit donc, comme ce dernier, dormir de la manière la plus sereine possible pour affronter des journées bien remplies. En effet, seules les nuits sont en mesure, pour l’instant, d’offrir le repos nécessaire au couple présidentiel, un repos dont il a bien besoin étant donné que la menace d’une seconde vague de contamination n’est pas à écarter.

Brigitte Macron, qui n’est pas du genre à rester les bras croisés en attendant que son mari se démène, tout seul au front, est donc plus que jamais sous les ponts. D’ailleurs, sa forte mobilisation lui a déjà permis de récolter d’importants moyens financiers permettant de soutenir les hôpitaux et le personnel soignant.

La nuit, Brigitte Macron est hantée par de terribles angoisses

Pourtant, alors même qu’elle a plus que jamais besoin de repos, les nuits de Brigitte Macron sont particulièrement agitées. Hantées par de terribles cauchemars, la Première dame ne parviendrait donc pas à trouver le repos nécessaire dont elle a pourtant tant besoin en tant qu’épouse du chef de l’État. Bien évidemment, la crise sanitaire que nous traversons provoque d’importantes angoisses qui empêchent bien des Français de dormir. Mais si Brigitte Macron ne dort pas, c’est avant tout à cause de ses lectures du soir, comme elle l’a confié récemment aux journalistes de Paris Match.

Alors que notre sommeil se fait plus agité, moins léger et bien moins réparateur, Brigitte Macron préfère pourtant lire l’un des recueils de nouvelles d’Edgar Allan Poe, intitulé Le masque de la mort rouge. Des nouvelles dont les mots raisonnent étonnement avec la pandémie actuelle que nous traversons tous, de quoi donner des sueurs froides à la Première dame.

Et pour cause, Brigitte Macron, mère et grand-mère, a donc de nombreuses sources d’inquiétude et ce d’autant plus que l’une de ses filles est médecin. Cette dernière pourrait donc bien se trouver en contact du Covid-19 ! Nous ne serons que trop conseiller à la Première dame de se détendre en effectuant des mots croisés ou toute autre activité distrayante pour l’esprit, au lieu de lire des nouvelles certes très bien écrites, mais terriblement déprimantes…


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.