Brad Pitt et Angelina Jolie: leurs enfants multi-millionnaires, mais d’où vient leur fortune personnelle ?

Electric Ride On Cars a été établi comme chaque le classement des enfants les plus riches au monde. Les progénitures des acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie arrivent en troisième position.

Chaque année, des classements établissent la richesse des personnalités publiques. Acteurs ou actrices les mieux payé.es, chanteurs qui ont reçu le plus revenus, hommes ou femmes d’affaires les plus riches au monde. Les classements sont nombreux, variés, et changent plus ou moins chaque année.

Parmi ces classements, il existe celui qui se concentre sur la richesse des enfants (de) stars. L’industrie du spectacle met en effet en avant des enfants parfois très jeunes qui deviennent célèbres (et riches) parfois du jour au lendemain. Et leur fortune est disséquée, étudiée et exposée au grand jour.

Acteur ou chanteur : les enfants stars de plus en plus nombreux

Disney Channel est sans doute l’une des industries qui a le plus « créé » d’enfants stars. Jugez plutôt : Britney Spears, Christina Aguilera, Justin Timberlake, Ryan Gosling, Selena Gomez, Zac Efron, Miley Cyrus, les Jonas Brothers, Demi Lovato… La liste des personnalités désormais connues et reconnues qu’ils ont révélé donne presque mal à la tête. 

Certains d’entre eux parviennent à avoir des carrières stables et sans faille, vierges de toutes polémiques qui terniraient leur image (à ce titre, Justin Bieber, Ryan Gosling ou Selena Gomez sont des exemples). D’autres en revanche tombent dans le piège de la célébrité : celui des excès en tout genre. 

Britney Spears a sombré dans la drogue, tout comme Demi Lovato et même Zac Efron qui arbore pourtant une image de gendre idéal. Et ce n’est pas nouveau. Drew Barrymore a été découverte dans E.T alors qu’elle n’était qu’une jeune enfant. A 9 ans, elle boit déjà de l’alcool, fume du cannabis à 10 ans et la cocaïne à 12 ans. Incroyable, mais tristement véridique, elle ira en cure de désintoxication à 13 ans avant de tenter de se suicider à 14.

Drew barrymore
Source : Instagram (@drewbarrymore)

Certains enfants stars sont riches sans avoir jamais travaillé

Pendant un temps, le classement des enfants les plus riches au monde étaient occupés par ces stars issus de Disney Channel ou par des films très lucratifs. Les trois héros de la saga Harry Potter (Daniel Radcliffe, Emma Watson et Ruper Grint) faisaient ainsi pendant un temps partis des personnalités de moins de dix huit ans les plus riches au monde.

Mais désormais, le haut du classement est occupé par des enfants que vous n’avez pas encore vu à la télévision ou au cinéma et qui ne travailleront peut-être jamais dans le monde du spectacle. Les premières places de ce top sont en effet occupées par des enfants de stars. Et non des stars enfants. 

Brad Pitt Angelina Jolie
Source : Instagram (@angelina._.jolie)

Les enfants de stars riches grâce à des fonds de placement

Sans avoir jamais travaillé de leur vie (et c’est normal), les enfants de l’ancien couple formé par et se reposent sur une fortune estimée à 250 millions de dollars. Mais comment cela est-il possible ? Ils la doivent tout simplement à des fonds de placement. Et tous les enfants présents dans la liste sont millionnaires grâce à cette même méthode. 

On retrouve en effet également dans ce classement les enfants de Kim Kardashian et Kanye West, la fille de Salma Hayek et du français François-Henri Pinault, la fille de Bill Gates (un des hommes les plus riches au monde) ou encore la fille de Tom Cruise et Katie Holmes. Aucun de ces enfants n’a une activité artistique ou publicitaire régulière. Ils ont simplement la chance d’avoir des parents riches qui s’assurent de leur avenir.

Brad Pitt
Source : Instagram (@bradptt)

Enfants de star : outil marketing

Avec le temps, cette liste ne présente ainsi plus les mêmes choses. Alors que le débat tournait autour de la richesse de ces enfants plongés dans le showbusiness, il s’interroge désormais sur la richesse qu’ils possèdent à leur nom sans avoir jamais travaillé de leur vie.

Si certaines stars préfèrent se montrer discrètes quant à leur ville de famille, d’autres décident au contraire de satisfaire la curiosité des internautes. C’est évidemment le cas de la famille Kardashian, dont une partie de la fortune provient de leur manque de pudeur, eux qui aiment tout montrer de leur vie, les bonnes, comme les mauvaises choses. La star de la famille, Kim Kardashian, a ainsi toujours montré ses enfants sans jamais chercher à les cacher. Sa demi-soeur, Kylie Jenner (qui vient tout juste de dépenser 13 millions de dollars en confinement) a logiquement suivi ses pas.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.