Booba : Une futur star du rap reprend un de ses morceaux sur Insta !

Le Duc de Boulogne a partagé une story Instagram, dans laquelle un jeune rappeur reprend un de ses tubes ...

Source : GQ

a pour habitude de mettre en avant les artistes qui lui plaisent et c’est tout à son honneur.

Le dimanche 26 avril, il a tenu à partager le talent Bilton, un rappeur français venant du département des Hauts-de-Seine (tout comme Booba).

En véritable dénicheur de talent, Booba peut devenir un tremplin pour les jeunes artistes grâce à sa réputation.

Il a donc partagé des extraits du clip de Bilton dans sa story que le jeune rappeur s’est lui-même empressé de repartager. Puis le rappeur du 92 a follow le maître du et a commenté certains de ses posts.

Il faut croire que le flow et la musicalité du la jeune recrue ont séduit Booba.

De nombreux fans ont donc par la suite posté ce son en story , c’est ce que l’on voit en tous cas dans les repost du rappeur.

Bilton n’est pas seulement soutenu par Booba sur les réseaux mais aussi par Alrima ou SDM, qui peuvent être des mentors pour lui …

Booba aime mettre en avant les jeunes talents

C’est une qualité de taille que l’on peut reconnaître à Booba, malgré tout ce qui lui est reproché: la générosité ! En effet il apprécie de partager les mixtapes des rappeurs débutants pour les faire connaître. 

Il y a peu, ce sont les reprises de tubes classiques français de l’artiste Jayde, que le Duc de Boulogne a mis sur le devant de la scène, et grâce à lui la carrière de la jeune femme a décollé !

Il avait publié sa reprise de « Je l’aime à mourir de Francis Cabrel, qui a connu un succès fulgurant.  « Son producteur m’a appelée pour me proposer des projets dans la musique. Je dois le rencontrer prochainement. Ça me fait drôle de recevoir des appels de gens importants », avait confié Jayde à Ouest France !

A 20 ans, cette jeune chanteuse de Caen vit maintenant un compte de fées, sa reprise avait été vue 600 000 fois ! Elle a grandement remercié le rappeur de l’avoir repérée sur les réseaux sociaux.

En un tweet, Booba a la capacité de lancer des carrières prometteuses d’artistes en herbe, tel un magicien !

Pourtant peu de temps avant il avait fortement été critiqué par un as de la chanson française : Michel Sardou : « Je n’aime pas le rap violent, agressif. Je n’aime pas le rap qui en veut à quelqu’un », avait expliqué le chanteur de 72 ans à Laurent Delahousse.

Bilton sur le label 92I

Booba  avait déjà signé Bilton sur son label 92i en décembre dernier. Si son nom ne veut pas dire grand chose, déjà le 6 mars il avait embarqué ses fans avec le single « On est là » et un clip très dansant.

Bilton a promis a ses fans d’éditer d’autres morceaux après la période de confinement, on a hâte, car on ne sait toujours pas quand on pourra le voir en concert !


Marie Prugnat

Marie Prugnat

Journaliste et rédactrice web, je contribue à de nombreux médias comme Gala, Télé Loisirs, My TF1 mais aussi des marques. Très curieuse, j'ai le sens de la formule !