Big Littles Lies : Jennifer Lopez pourrait rejoindre la saison 3 de la série évènement

Si une troisième saison de la série évènement Big Little Lies voit le jour, Reese Witherspoon aimerait beaucoup que Jennifer Lopez soit de la partie.

En 2017, la chaîne du câble HBO a frappé un grand coup en dévoilant la Big Little Lies. Si les audiences des premiers épisodes n’étaient pas extraordinaires, elles ont doublé par la suite. Adulée par les critiques et plébiscitée par les téléspectateurs, la série a tenu en haleine son audience le temps des 7 épisodes dont elle est composée.

Quelques mois plus tard, la consécration se confirme. La série repart grande gagnante des Grammy Awards, avec notamment les prix de Meilleure mini-série, meilleure actrice (pour Nicole Kidman) ou meilleure actrice dans un second rôle (pour Laura Dern). Rebelote aux Golden Globes où la série remporte les mêmes prix.

Source : Instagram

 

Une mini série qui ne devait avoir qu’une saison

Pour rappel, la série met en scène un incroyable casting féminin composé de Nicole Kidman, Reese Witherspoon (toutes deux productrices du show), Shailene Woodley, Laura Dern et Zoé Kravitz.

Big Little Lies se concentre sur la vie des ses cinq femmes qui, chacune à leur manière, cachent bien leur jeu. Dès le premier épisode, on sait qu’un personne du show meurt. Mais on ignore dans quelle condition il ou elle a été tué. Son identité ainsi que celle de son ou ses assassins ne sera révélé que lors de l’épisode final. 

Basé sur le livre du même nom de Liane Moriarty (intitulé en France Petits secrets, Grands mensonges), la série devait uniquement être composée d’une seule saison. Mais face à un tel succès et une reconnaissance pareille, l’auteure a décidé d’écrire une suite à son livre, qui servirait de base à l’écriture d’un scénario pour une deuxième saison. Toute l’équipe rempile, et la grande Meryl Streep (The hours) est même castée sans même avoir lu une seule ligne.

Une saison 3 pourrait bien voir le jour

Plus de deux ans plus tard, la saison 2 débarque ainsi sur HBO. Si elle reçoit d’abord des critiques très positives et une audience spectaculaire, elle déçoit sur la fin certaines personnes. Mais son excellence globale reste louée, surtout concernant le casting. 

Il faut dire que les actrices se jettent à corps perdus dans ces rôles de femmes torturées, complexes et intelligentes. Meryl Streep est la cerise sur le gâteau et interprète avec son brio habituel une mère détruite par un deuil. Pas de quoi voler la vedette à Nicole Kidman, toujours aussi spectaculaire, notamment lors de la scène de procès finale, intense et particulièrement touchante.

Réussir à réunir à nouveau ce beau casting pour une saison 2 qui n’était initialement pas prévue a été déjà particulièrement compliqué. Vont-ils pouvoir le refaire une troisième et dernière fois ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, Reese Witherspoon qui incarne Madeline et qui produit le show a déjà des idées de casting.

Reese Witherspoon rêve de voir rejoindre le casting

Lors d’un live instagram, l’actrice oscarisée pour son rôle de June Carter dans Walk The Line a clamé tout son amour pour Jennifer Lopez. Elle rêve de la voir rejoindre le show pour une troisième saison. Si l’actrice et chanteuse qui a récemment fait le buzz au Superbowl n’a pas répondu, on peut facilement imaginer qu’elle sera flattée d’être sollicitée de la sorte pour faire partie d’une série de cette envergure. 

La chanteuse de Let’s Get Loud mène depuis plusieurs décennies sa carrière dans le chant et dans la comédie avec brio. Sa dernière apparition au cinéma, dans le film Hustlers, lui a valu une pluie de louanges. Beaucoup se sont étonnés de la voir absente des nominations pour les cérémonies de récompenses, tant sa performance de strip-teaseuse a convaincu le public et les critiques.

Jennifer Lopez
Source : Instagram (@jlo)

Cependant, et même si on adorerait voir la bombe latine rejoindre le casting déjà impressionnant de la série, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Si Nicole Kidman et Reese Witherspoon ont toutes les deux annoncé qu’elles adoreraient faire revivre leur personne pour une troisième saison, la chaîne n’a encore rien officialisé. 

En ces temps d’épidémie de COVID 19, les productions sont mises à l’arrêt. Il ne serait pas étonnant qu’on doive attendre plusieurs mois avant de savoir si nos menteuses préférées reviendront sur le petit écran. On croise les doigts en espérant les revoir très vite, elles et leurs répliques ciselées et piquantes.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.