Beyoncé s’en prend aux employés de Twitter de l’espionner après un piratage

Beyoncé fait partie des célébrités les plus en vogue et les plus influentes : elle a vu son compte Twitter piraté récemment comme de très nombreuses célébrités, est-elle espionnée par le célèbre réseau social ?

Les personnalités les plus influentes sont bien souvent dans le collimateur des paparazzi, et des réseaux sociaux. C’est le cas notamment de Beyoncé, qui depuis 15 ans fait office de jeune légende de la musique, ayant une forte influence médiatique auprès de nombreuses générations.

Amie du couple Obama, albums vendus par millions d’exemplaires, Beyoncé a su conquérir un large public et se créer un réseau presque universel. Elle est suivie par des centaines de millions de personnes et elle s’est octroyé un rôle de femme forte, fédératrice auprès de sa génération.

Mariée au rappeur Jay-Z, elle est maman depuis quelques années, et sa vie personnelle est aussi complète que sa vie professionnelle, ce qui n’est pas sans conséquence. Tout récemment, elle a même vu son compte Twitter piraté et il est donc légitime de se demander si elle n’est pas aujourd’hui espionnée par les employés de ce réseau social connu mondialement. Nous avons mené l’enquête !

Un incroyable nombre d’abonnés

Le compte Twitter de Beyoncé est tout d’abord remarquable de par son nombre d’abonnés. Ce sont en tout 150 millions de personnes qui suivent au les publications de cette belle brune sur , chanteuse et danseuse émérite, véritable icône de sa génération.

Il y a quelques semaines, les comptes Twitter de nombreuses personnalités ont été piratés. Il s’agissait notamment de , ou , parmi les 45 victimes de ce piratage. Beyoncé en a également fait partie malheureusement !

Certains employés de Twitter ont eu l’occasion de dévoiler quelques détails auprès du site Bloomberg : certains d’entre eux affirment que les accès privés de certains comptes sont en libre service, ce qui a permis d’espionner un certain nombre de personnalités affluentes, en dépit de la bonne conduite en matière de confidentialité.

Certaines stars ont même affirmé qu’elles avaient subi un traçage en matière de géolocalisation. Ainsi, il a été possible de savoir où se trouvaient certaines stars en temps réel, par le biais de la célèbre personne, ce qui a bien évidemment contrarié toutes celles dont le compte a été piraté.

Diverses données livrées aux employés

Le célèbre réseau social est-il vraiment sûr ? Difficile aujourd’hui de l’affirmer, à la suite de ces accusations. Néanmoins, Twitter s’est défendu en affirmant ne pas avoir été à l’origine de ces traçages de stars.

Il devient alors difficile de bien utiliser Twitter, pour ces personnalités qui protègent un maximum les données en rapport avec leur vie privée.

View this post on Instagram

IVY PARK January 18

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

En tant que personnalité influente, il s’agit donc de réapprendre son utilisation de ce réseau social, de manière à ce que celui-ci ne vienne pas nuire à sa vie privée, en cas de piratage de ce type.

Il est vrai que Beyoncé fait partie des stars qui restent discrètes à propos de leur vie privée, une bonne raison pour certains voyeurs de chercher à obtenir de précieuses informations, qui ne sont pas détenues par les magazines people. Outre la localisation, les messages privés peuvent eux aussi être un vecteur d’informations confidentielles, que les stars comme Beyoncé souhaitent garder secrètes.

Les comptes des célébrités ont-ils réellement été piratés ? Quelles informations ont fuité lors de ces espionnages virtuels ? Nous en saurons sans doute davantage dans les semaines ou les mois à venir.