Beyoncé complètement effondrée suite au décès de George Floyd : elle publie une vidéo émouvante !

Depuis quelques jours déjà, on ne compte plus les nombreux témoignages suite au décès de George Floyd, décédé il y a quelques jours suite à des violences policières.

Beyoncé
Source : Gareth Cattermole/Getty Images

Mort de : de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux !

En effet, pour des faits qui se sont déroulés il y a tout juste quelques jours, on peut dire que les réactions ont été nombreuses dans tous les pays ! De nombreuses personnalités françaises ont réagi suite au décès de George Floyd, mais également outre atlantique aux Etats-Unis. Parmi elles, on peut compter notamment sur Matt Pokora, où le chanteur s’indignaient complètement de la situation, lui qui n’hésite jamais à pousser des coups de gueule et à juste titre quand un fait ne lui plait pas ! Il dénonçait donc la mort de George Floyd comme de nombreuses autres personnalités, et invitait tous ses followers à signer une pétition pour que justice soit faite !

Car en effet, rapidement, les premières sentences sont tombées et n’ont pas plu au chanteur qui s’indignait que les policiers soient seulement “virés” de leurs fonctions pour des faits aussi graves. On a pu compter aussi dans les réactions suite à la mort de George Floyd la réaction de Laeticia Hallyday, qui vit actuellement aux Etats-Unis. L’ancienne épouse du chanteur français Johnny Hallyday avait également réagi suite au décès de George Floyd et s’indignait à son tour pour dénoncer les violences policières. Mais les stars afro-américaines ont également réagi et ont été très nombreuses, car elles se sentent très concernées par la situation et à juste titre !

Ainsi, on a pu découvrir , la femme du chanteur et rappeur Jay-Z, réagir dans une vidéo poignante qu’elle a diffusé sur les réseaux sociaux, et le moins que l’on puisse dire c’est que ses fans devraient s’en souvenir pendant très longtemps…

Beyoncé : comment a-t-elle réagi suite au décès de George Floyd après des violences policières ?

La réaction de Beyoncé ne s’est pas faite attendre bien longtemps, bien qu’on imagine toutefois qu’elle ait dû préparer sa réaction tellement l’émotion devait être forte. En effet, il est tout à fait légitime de croire que les personnalités afro-américaines se sentent blessées suite à cet acte. C’est d’autant plus compréhensible pour la chanteuse Beyoncé de s’indigner de la sorte alors que son mari Jay-Z avait côtoyé le président de la république des Etats-Unis Barack Obama il y a quelques années à peine : une situation bien différente de celle d’aujourd’hui alors que Donald Trump est au pouvoir et que la crise sanitaire du coronavirus fait rage dans le pays…

Beyoncé a donc vivement réagi sur Twitter avec un message où elle pose très directement la question : elle parle de meurtre et se demande très légitimement si la réaction qui a été prise est bien logique. On l’a retrouvé également sur le réseau social Instagram où elle est suivie par plus de 147 000 personnes, où elle demande dans un message vidéo que justice soit faite. Elle affirme que c’est tout le pays qui a été témoin de ce « meurtre » et qu’elle est brisée et écoeurée, comme de nombreuses autres personnes publiques ou non. Car il s’agit là selon elle d’un crime purement “racial” et elle ne souhaite pas que les regards soient de nouveau détournés de ces faits.

Une situation qui a inquiété d’autres stars américaines comme Taylor Swift qui s’était même permis d’interpeller le président des Etats-Unis, Donald Trump, dans un tweet assez glacial… Mais est-ce que la justice américaine va finalement faire marche arrière suite à ces accusations que dénoncent toutes les personnalités américaines et mondiales ?

On imagine qu’au sommet de l’état américain, l’inquiétude doit être très grande et que les proches du président Donald Trump doivent se poser de très sérieuses questions suite aux déclarations qui ont été faites par Beyoncé sur les réseaux sociaux et qui demandent tout simplement que justice soit faite ! Mais est-ce que cela sera le cas ? Pour le moment, Donald Trump continue de faire parler de lui mais n’a pas encore réagi suite à la vidéo de Beyoncé à ce jour…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.