Bernard Tapie : explique pourquoi il défend le Professeur Raoult ?

L'homme d'affaires a déclaré qu'il soutenait le professeur Raoult et son traitement contre le Coronavirus.

bernard tapie
(source : Instagram)

L’ancien patron de 77 ans est actuellement confiné dans une commune de Seine-et-Marne, proche de la banlieue parisienne. Comme beaucoup, il a préféré quitter Paris pour la campagne au début du confinement en mars dernier. Il confie vivre assez bien cette période de confinement avec sa femme Dominique. Même si l’éloignement de ses enfants l’attriste un peu. Heureusement ils se ‘facetime souvent’ comme il le dit. D’autant que son fils Stéphane a eu des symptômes liés au Covid-19. Il s’était emparé de Twitter pour exprimer son désarroi face au manque de test pour dépister le virus en France.

stephane tapie
(source : Twitter @TapieStephane)

Il défend le Professeur Raoult

Interrogé par les journalistes de BFM TV, a tenu à positionner en faveur du Pr. .

Le spécialiste des maladies infectieuses de l’Institut hospitalier des maladies du même nom, à Marseille; est actuellement au coeur des discussions pour son étude sur un possible traitement contre le Coronavirus. Une étude selon laquelle la prescription d’un médicament, l’hydroxychloroquine, servirait à ‘lutter considérablement contre les symptômes du Covid-19.

Bernard Tapie s’ajoute à la liste des pourfendeurs du Professeur comme Laeticia Hallyday, Jean-Marie Bigard ou encore Elon Musk. Une pétition a même été lancée par l’ancien ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy pour étendre l’utilisation de ce traitement à tout les patients atteints. Elle a déjà été signée par 530 mille personnes.

Face à cet élan de soutiens dans l’opinion publique mais aussi la sphère politique comme Valérie Pécresse, Christian Estrosi ou Valérie Boyer, le président Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille le 9 avril pour rencontrer Didier Raoult. À l’occasion de cet entretien entre les deux hommes, le Professeur lui a remis les résultats de sa dernière étude qui constatent l’efficacité du médicament pour 91% des cas étudiés. Pour l’heure, les autorités autorisent l’hydroxychloroquine à l’hôpital, dans la prise en charge des formes graves du virus.

’C’est incontestablement l’un des plus grands chercheurs et scientifiques dans sa branche. Il a inventé énormément de solutions à des problèmes qui étaient posés, en particulier sur le plan viral’.

Alors que le Professeur est contesté par une majeure partie de son corps de métier en raison du caractère trop expérimental de son étude, il peut compter sur le soutien de l’ancien patron de l’OM.

‘À part ce traitement, qu’est-ce-qu’on propose à une personne atteinte ? De prendre du doliprane et, si ça passe pas, de finir entuber ?

 

 

Un traitement expérimental le soigne actuellement

Bernard Tapie subit un traitement expérimental très lourd, plus lourd qu’une chimiothérapie, qu’il réalise en Belgique. En France, le ministère de la Santé n’a pas donné son aval pour qu’il soit soigné par cette méthode. L’homme d’affaire est atteint d’un cancer de l’estomac et de l’oesophage depuis 2017.

bernard tapie twitter
(source : Twitter @lequipe)

Son retour au théâtre reporté

L’ancien député des Bouches-du-Rhône devait faire son grand retour au théâtre, le 20 mai. Mais avec le contexte actuel, la pièce a été reportée. Il s’agit de Vol au dessus d’un nid de coucou, mis en scène par son ami, Philippe Hersen dans la célèbre salle des Folies Bergère.


Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.