Bernard Tapie malade : sa fille en a marre d’en parler, elle s’explique

L'homme d'affaire connu de tous Bernard Tapie est tristement atteint d'un cancer qui le fragilise. Pour sa fille, c'est une expérience très dure à vivre, et il est difficile pour elle d'en parler.

Bernard Tapie est atteint d'un double cancer
Source : capture Twitter

est un homme d’affaire et politique français connu de tous, notamment des adorateurs de football puisqu’il a acheté le club de l’Olympique de Marseille en 1986, alors en difficultés financières.

Adulé par certains, décrié par d’autre, Bernard Tapie ne fait pas l’unanimité. Mais il a touché les français en rendant public sa maladie. L’homme politique souffre en effet d’un double cancer de l’estomac et de l’oesophage. Il lutte contre cette maladie à l’aide de traitements lourds. 

Bernard Tapie souffre d'un double cancer
Source : Pexels

Bernard Tapie ne lâche rien

Bernard Tapie a souhaité parler de sa maladie pour montrer au grand public qu’il comptait bien la combattre, et la vaincre. Alors qu’un voile de tabou plane au dessus du cancer – renommée généralement longue maladie – l’homme d’affaire n’a pas hésité à se confier sans détour.

Mais armé d’un CV impressionnant, il ne compte pas s’arrêter là et avant que l’épidémie de COVID 19 ne frappe la France, il comptait bien remonter sur les planches de théâtre dans la pièce Vol au dessus d’un nid de coucou. 

Il avait interprété en 2000 le rôle principal de cette adaptation du film multi oscarisé. Il avait bien l’intention de connaître à nouveau le succès, vingt ans plus tard et rassurait ses fans : son médecin lui a assuré qu’il pourrait remonter sur les planches malgré la maladie.

Mais la pièce a logiquement du être reportée du fait de l’épidémie et ce sera à la rentrée que vous pourrez admirer les talents d’acteur de Bernard Tapie.

Sophie Tapie : invitée de On n’est pas couché

Sophie Tapie a suivi les pas de son père dans la comédie, mais s’est également révélée dans la chanson. C’est pour cette raison qu’elle a été invitée sur le plateau d’On n’est pas couché, l’émission culte de Laurent Ruquier qui s’arrêtera à la fin de la saison.

Elle venait dans l’émission pour parler de ses engagements idéologiques, et notamment ceux tournant autour de la violence conjugale, elle qui a diffusé son clip Malaisant en Mars pour dénoncer ces abus.

Mais elle n’a pas échappé à une question concernant son père et son état de santé. Sans détour, la jeune femme s’est confiée, expliquant pourquoi elle n’aimait pas en parler.

bernard tapie
(source : Instagram)

Une période difficile pour Sophie Tapie

La jeune femme a en effet expliqué avec beaucoup d’honnêteté qu’elle ne souhaitait pas répondre aux questions concernant la santé de son père. 

On imagine qu’il est très difficile pour elle de vivre avec un père malade et elle l’a fait comprendre, avec pudeur. Elle l’avoue sans honte, elle se dit fière de porter son nom de famille si célèbre, mais qu’il n’est désormais affilié qu’à la maladie. 

Elle ignore comment en parler, elle entend la bienveillance des gens et les remercie pour l’amour qu’ils envoient à son père. Mais elle explique que ce n’est pas évident pour elle, psychologiquement, de constamment répondre aux questions concernant la santé de son père. Comme s’il n’existait plus que par le prisme de sa maladie, alors qu’il est plus que ça.

Bernard Tapie est atteint d'un double cancer
Source : capture Twitter

Bernard Tapie n’a pas besoin de personne pour s’exprimer

La jeune femme explique en plus que son père n’a en aucun cas besoin d’un intermédiaire pour s’exprimer. Au contraire, il a toujours parlé sans détour de sa maladie, et ne compte pas sur sa fille pour lui servir de porte-parole, surtout quand on sait à quel point cela doit être dur pour la jeune femme. 

Elle avait, il y a quelques semaines, rassurait les fans de l’homme politique en expliquant qu’il n’avait pas attrapé le coronavirus. Il suit un traitement très lourd qui le fragilise. Mais il s’était retrouvé avec sa femme à l’extérieur de Paris et n’avait donc pas attrapé ce virus qui paralyse le monde entier et tue des centaines de milliers de personnes.

Tout cela montre l’intérêt que portent les citoyens français pour Bernard Tapie. L’homme politique a toujours fait parti de la vie médiatique des français et ils attendent tous de savoir comment se passent ses traitements.

Mais vous l’avez compris, inutile de compter sur sa fille pour en parler plus que de raison, Bernard Tapie est connu ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il a déjà parlé librement de sa maladie, et comptez sur lui pour en parler à nouveau si l’envie lui prend.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.