Benjamin Castaldi : en colère, il s’en prend aux détracteurs de son père !

Depuis qu'il a fait ses armes à la présentation du loft en 2001, Benjamin Castaldi a réussi à se construire une vraie carrière, en parallèle du nom de son père. En bon fils aimant, il n'hésite néanmoins pas à prendre la défense de ce dernier dès que nécessaire.

Benjamin Castaldi
Source : Gentside

Alors qu’il officie aux côtés de Cyril Hanouna depuis quelques années, Benjamin Castaldi ne manque jamais une occasion de dire ce qu’il pense.

Chaque émission lui donne l’opportunité d’aborder de nombreux sujets, qu’il s’agisse d’autres personnalités, de politique, ou même de sa propre famille. À ce propos justement, dans l’émission du 30 avril de « Ce soir chez Baba », il s’est lâché sur les critiques faites à l’encontre de son père, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas été de main morte.

Benjamin Castaldi et sa femme
Source : Instagram @b_castaldi

Benjamin Castaldi en a ras-le-bol des critiques sur son père

Il a beau être connu de nom, Jean-Pierre Castaldi n’en connaît pas moins de difficultés, et son fils a tenu une fois de plus à le rappeler. En effet, s’il avait déjà pris la défense de son père il y a quelques mois, accusé par certains détracteurs d’avoir dilapidé tout son argent, alors qu’il n’en a jamais été question, Benjamin Castaldi s’est montré très en colère dans l’émission de C8, suite à une nouvelle critique d’un téléspectateur.

Ce dernier s’en prenait violemment au chroniqueur de Cyril Hanouna, en lui disant qu’il se moquait du monde lorsqu’il confiait que son père vivait des fins de mois difficiles. Pour cet inconnu, l’homme a juste « claqué tout son fric », alors qu’il gagnait très bien sa vie. Un message qui n’a pas du tout plu à Benjamin Castaldi, visiblement remonté comme un coucou, et qu’il n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour répondre au malotru.

Le père de Benjamin Castaldi
Source : Instagram @b_castaldi

« Sur 100 comédiens, vous en avez 5 qui gagnent très bien leur vie. On parle d’un ou deux millions. Après, vous en avez une petite vingtaine qui gagnent correctement leur vie. Le reste, en gros 60 %, ils n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Ils gagnent parfois moins que le SMIC. […] Mon père, quand il avait 24 ans et qu’il m’avait tout petit, il ne pouvait pas m’emmener à droite, à gauche parce qu’il n’avait pas d’oseille, ses parents non plus. Il a mis beaucoup de temps à se faire connaître, à gagner un peu d’argent. Et croyez-moi, il n’a jamais gagné des montagnes, mon père n’était pas une star, loin de là », explique l’ex-présentateur de « Secret Story ».

Benjamin Castaldi s’en prend aux décisions du gouvernement

Récemment, c’est pour un tout autre sujet que Benjamin Castaldi s’énervait une fois de plus dans l’émission « Ce soir chez Baba ». En effet, il ne comprenait pas pourquoi le gouvernement autorisait la réouverture des cantines, mais pas celle des restaurants, qui sont pourtant en grand danger.

Benjamin Castaldi sur instagram
Source : Instagram @b_castaldi
  • Selon lui, la situation va être un drame absolu pour les restaurateurs, et cela n’a aucun sens d’ouvrir les cantines à des enfants et de laisser fermer les restaurants.
  • Valérie Bénaïm lui a néanmoins expliqué qu’il serait difficile de rouvrir les écoles, sans rouvrir également les cantines, qui constituent parfois le seul repas des enfants, lorsque ces derniers viennent de familles précaires.

Un argument qui n’a pas semblé convaincre Benjamin Castaldi, même si comme tout à chacun, il devra se plier aux décisions parfois incohérentes de l’État.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.