Ben Stiller dévasté : son père meurt, l’acteur est bouleversé

Ce 11 mai, l'acteur américain Ben Stiller a annoncé une terrible nouvelle sur les réseaux sociaux : son père, Ben Stiller, est décédé. Le comédien est bouleversé et a fait part de sa tristesse sur Twitter.

Ben Stiller et son père
Source : AFP

La nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux par l’ est bien triste : son père, Jerry Stiller, est mort à l’âge de 92 ans. A l’occasion de l’annonce de sa disparition, Ben Stiller a tenu à rendre un poignant hommage à son papa, décédé de causes naturelles.

L’acteur américain, qui a perdu sa maman en 2015, a dû se résoudre à annoncer la mort de son père Jerry Stiller, à l’âge de 92 ans. Une tragique disparition à propos de laquelle le comédien a tenu à communiquer lui-même, depuis son compte Twitter.

« Je suis triste de dire que mon père, Jerry Stiller, est décédé de causes naturelles. C’était un super papa et grand-père, et le mari le plus dévoué à Anne pendant près de soixante-deux ans. Il va beaucoup nous manquer. Je t’aime papa« , a fait savoir l’acteur, dévasté.

Le comédien de 54 ans avait récemment dû lutter contre un cancer de la prostate. Après avoir perdu sa maman, il doit désormais faire le deuil de son père, comme il l’a annoncé ce lundi 11 mai 2020 sur les réseaux sociaux.

Jerry Stiller est mort
Source : Twitter Ben Stiller @RedHourBen

Ben Stiller, très proche de son père, Jerry Stiller

Ben Stiller est d’autant plus dévasté qu’il était particulièrement proche de son père Jerry Stiller, avec qui il entretenait de très bonnes relations. C’est notamment grâce à son papa que le petit Ben a décidé rapidement de devenir comédien ! En effet, Jerry Stiller, de son vrai nom Gerald Isaac Stiller, a débuté sa carrière d’acteur dans les années 1950, se faisant connaître notamment grâce au duo qu’il formait alors avec Anne Meara, son épouse. Le couple aura par la suite deux enfants : Amy, née en 1961 et Ben, née en 1965.

Jerry Stiller a par la suite poursuivi une brillante carrière sur le petit écran, interprétant notamment le rôle de Frank Costanza dans la série Seinfeld, de 1993 à 1998.

Ce rôle aura valu au comédien plusieurs reconnaissances du métier, dont un Americain Comedy Award, ainsi qu’un Emmy Award de la Meilleure guest star dans une série télévisée.

Dans les années qui ont suivi, Jerry Stiller a rejoint le casting de la série humoristique Un gars du Queens, qui a été diffusée à la télévision américaine entre 1998 et 2007. Ben Stiller a également fait tourner plusieurs fois son père dans les films Zoolander, Zoolander 2 ou encore Les Femmes de ses rêves.

La disparition de Jerry Stiller, ce 11 mai 2020 à l’âge de 92 ans, laissera un grand vide dans le coeur de son fils Ben Stiller, de sa famille et de ses proches, mais également dans celui de ses fans qui avaient tant aimé le voir jouer dans la série Seinfeld.

Ben Stiller : acteur engagé, qui a vaincu le cancer de la prostate

L’acteur Ben Stiller, qui a rapporté avoir vaincu le cancer de la prostate fin 2016, a donc dû lutter contre la maladie deux ans durant. Outre cette combativité, l’acteur, qui excelle dans le domaine de la comédie, possède un grand coeur puisqu’il soutient plusieurs causes qui lui sont chères, notamment en ce qui concerne l’enfance.

Ben Stiller et un enfant réfugié
Source : compte Instagram Ben Stiller @benstiller

Sur le compte Instagram de Ben Stiller, il est ainsi possible de voir que le comédien est un ambassadeur du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, institution au sein de laquelle il accorde beaucoup de temps aux enfants de réfugiés.

Ben Stiller ambassadeur de l'UNHCR
Source : Instagram Ben Stiller @benstiller

L’acteur n’hésite ainsi jamais à se rendre sur le terrain, dans les camps de réfugiés, afin de soutenir les enfants et leurs familles qui s’y trouvent hébergés. Ben Stiller poste ainsi régulièrement des photos et vidéos le montrant aux côtés de jeunes réfugiés en train de jouer ensemble, ou bien en classe.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.