Alyssa Milano : l’actrice affirme que le Covid-19 fait tomber ses cheveux !

Depuis que la pandémie de Covid-19 fait rage dans le monde, de nombreuses personnalités publiques ont eu l’occasion de parler de leurs propres expériences avec le virus.

Alyssa Milano
Source : Radio Canada

Parmi celles-ci, l’actrice américaine Alyssa Milano s’est longuement épanchée sur les conséquences de sa contamination. Ces derniers jours, l’héroïne de Charmed est longuement revenue sur sa maladie, essayant autant que possible de convaincre ses abonnés sur les réseaux sociaux de l’utilité du masque. Aujourd’hui, la jolie brune a posté une vidéo très inquiétante sur le sujet.

perd ses cheveux par poignées

Si de nombreux symptômes du Covid-19 ont été découverts sur le tard, comme la perte du goût et de l’odorat, c’est une tout autre conséquence que présente Alyssa Milano dans sa dernière vidéo sur Instagram.

Testée positive au nouveau coronavirus il y a quelques jours, l’actrice de « Madame est servie » semble très affaiblie physiquement, et les choses ne semblent pas s’arranger.

  • Plusieurs mois après le début de ses symptômes, la mère de famille sait enfin avec certitude qu’elle a été victime du virus qui effraie le monde entier.
  • Dans une publication Instagram du 5 août, Alyssa Milano, 47 ans, revenait sur les conséquences impressionnantes de la maladie.

« Je n’ai jamais attrapé une maladie de ce type. J’avais l’impression qu’un éléphant était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais pas manger. J’ai perdu 4 kilos en deux semaines. Je ne comprenais pas. Faible fièvre. Et les maux de tête étaient terribles », avait-elle expliqué.

Durant cet épisode difficile, l’éternelle Phoebe Halliwell a également dû utiliser une machine à oxygène, car sa respiration était devenue très difficile.

Ce dimanche 9 août, dans une nouvelle vidéo Instagram, la maman de deux enfants a montré à ses abonnés de quelle façon le Covid-19 détruisait également sa sublime chevelure.

Durant les quelques minutes que dure le film, on peut voir Alyssa Milano se brosser les cheveux normalement, tout en perdant ces derniers par poignées à chacun de ses passages. Une fois de plus, en montrant la touffe de cheveux tombée après son brossage, elle invite sa communauté à prendre la pandémie très au sérieux et à mettre son masque.

Si la perte de cheveux n’est pas pour le moment un symptôme connu du nouveau coronavirus, 1 500 patients contaminés ont fait savoir que cela leur était arrivé aussi, par le biais d’une étude postée sur Facebook.

Selon Natalie Lambert, une éminente professeure de l’université d’Indiana, un tiers des personnes touchées par le Covid-19 ferait face à une perte importante de leurs cheveux.

View this post on Instagram

I’m wishing you a beautiful day.

A post shared by Alyssa Milano (@milano_alyssa) on

Les symptômes persistants d’Alyssa Milano

Le même jour que la vidéo de sa perte de cheveux, à savoir dimanche 9 août, Alyssa Milano a fait savoir sur son compte Twitter que les symptômes du Covid-19 l’accompagnent depuis le mois d’avril.

Une maladie « au long cours » selon ses médecins, alors que la jeune femme postait une photo d’elle à l’hôpital, à l’occasion d’un examen de surveillance.

D’après la comédienne, même si le plus dur semble passé, elle doit encore faire face à de fortes douleurs dans la poitrine. Ce week-end, elle a même cru avoir un caillot de sang et s’est précipitée au service des urgences.

« J’ai encore de nombreux symptômes. Je suis ce qu’ils appellent un «long transporteur». Hier soir, j’avais une vraie lourdeur dans la poitrine. Ce virus est nul. Veuillez prendre cela au sérieux. » écrivait-elle encore.

En France, l’épidémie est en pleine recrudescence, passant de 300 cas quotidiens début juillet à plus de 2 000 vendredi 7 août. Plus que jamais, le port du masque obligatoire est une mesure qui doit être respectée par chacun d’entre nous.