Alexandra (Koh-Lanta) : insultée, elle se défend sur Instagram en répondant à ses détracteurs

Comme chaque année, les téléspectateurs ont leur favori et leur bête noire sur Koh-Lanta. Cette année, c’est Alexandra qui est prise pour cible par les fans de l’émission et elle ne compte pas se laisser faire !

Alexandra de Koh-Lanta répond aux haters sur Instagram
Source : capture Twitter

Les fans de Koh-Lanta n’aiment pas la candidate Alexandra et ils ne se contentent pas de la détester : ils la harcèlent et la menacent même de mort… Une situation inadmissible et qui dure pourtant sur les réseaux sociaux.

Alexandra : prise pour cible par les fans de Koh-Lanta

Malgré les mises en garde des candidats eux-mêmes dont Alexandra, de Denis Brogniart et même de la Production de TF1, les internautes continuent à se déchaîner sur la pauvre Alexandra. Elle doit donc faire preuve de courage pour affronter les menaces et les insultes tous les jours. Même quand ses publications n’ont rien à voir avec Koh-Lanta, elle reçoit un nombre incalculable de commentaires haineux.

Alors qu’elle finit dans les 5 derniers aventuriers de Koh-Lanta, la prof de sport est partagée entre joie et peine. Fière d’être arrivée jusqu’à l’épreuve mythique de la course d’orientation, elle est néanmoins très touchée par les insultes des téléspectateurs. Alexandra garde néanmoins la tête froide et essaie de positiver malgré tout.

Ses enfants sont d’ailleurs ses plus grands fans et ils l’encouragent de jour en jour. Ils la soutiennent et ne prennent pas en compte ce qu’ils voient sur Internet. Au contraire, ils défendent même leur maman. Ils ont été particulièrement fiers sur l’épreuve du paresseux où la coach de 45 ans a fini première !  Selon Denis Brogniart, elle est rentrée dans la légende de Koh-Lanta en remportant cette victoire.

Alexandra dénonce : le montage de l’émission ne l’avantage pas

Alexandra a cependant avoué que le montage de Koh-Lanta ne l’avantageait pas toujours. En effet, on la voit souvent en train de bronzer sur la plage, d’où son entrée dans la « team bronzette » comme l’a nommée les internautes. A ce sujet, elle explique que les candidats n’ont pas de serviette et qu’ils se mettent au soleil pour sécher. Elle regrette que la Production ait fait le choix de trop la montrer sur la plage alors qu’elle a fait plus de choses sur la plage.

Sur Instagram, on ne compte plus le nombre de commentaires méchants qu’elle reçoit car toutes ses publications en sont remplies. Il est d’ailleurs très rare de voir des commentaires positifs ! Les internautes n’hésitent pas à la tacler sous toutes ses publications… On se demande d’ailleurs comment elle fait pour continuer à publier des photos et à répondre aux commentaires.

Si Alexandra est si détestée par les fans de Koh-Lanta, c’est pour plusieurs raisons. Déjà, ils l’accusent de ne rien faire sur le camp à part bronzer et ils estiment qu’elle n’est pas bonne sur les épreuves. De plus, il trouve qu’elle se victimise trop souvent notamment quand Teheiura avait encore gagné une épreuve et qu’elle s’était plainte de ses trop nombreuses victoires.

A ce sujet, elle s’était défendue en expliquant qu’il était très déprimant de perdre des conforts à base de nourriture alors qu’elle était absolument affamée. La fatigue étant passée par là, elle est humaine et elle craque.

Alexandra (Koh-Lanta) : elle répond aux commentaires insultants en se moquant de ceux qui les écrivent

Elle n’hésite pas à répondre à ses détracteurs sur Instagram pour se défendre. Par exemple, lorsqu’un internaute lui écrit que Koh-Lanta révélait la vraie personnalité des gens en ajoutant un smiley très en colère, Alexandra lui répond : « Toi tu n’as rien compris ça confirme la bêtise humaine. Tu l’as fait ? Non alors trace ta route et désabonne-toi car il n’y a rien de constructif dans ton commentaire. ».

Les internautes ne s’arrêtent pas en si bon chemin et Alexandra continue d’enchaîner les réponses :

  • « Mais d’où Tg ? Tu es sur mon profil alors toi dégages. Tu arrives à comprendre ça ou c’est trop intelligent pour toi !!! » s’est-elle offusquée lorsqu’un internaute lui à dit « TG Alexandra » sur son propre compte Instagram
  • « Gros naze tu es sur mon profil alors dégage. Tu ne m’aimes pas et tu viens commenter mais sois un peu intelligent si tu y arrives et trace ta route » a-t-elle écrit à un abonné qui lui disait qu’elle lui « cassait les cou*lles ».
  • « Claude le dieu carrément mais redescend un peu sur terre. Tu sais que c’est un jeu ? A non peut être pas car il faut un minimum mais vraiment minimum d’intelligence pour comprendre et apparemment ce n’est pas pour toi. Regarde des dessins animés ça ira mieux. Bonne journée » a-t-elle simplement répondu à un internaute lui disant que Claude était un Dieu contrairement à elle.

Alexandra (Koh-Lanta) – Des insultes aux menaces de mort, les internautes vont trop loin…

Mais là où les critiques se sont transformées en menaces de mort est l’épisode où Alexandra a participé à l’élimination du chouchou des téléspectateurs : le jeune Sam. Brillant sur les épreuves, Régis a récemment dit qu’il n’était pourtant pas très ouvert aux autres. Avec le soutien d’autres aventuriers, Alexandra a décidé de l’éliminer en raison de sa force physique, de son manque de relations humaines mais aussi car il a cassé sa flèche sur une épreuve qui lui aurait permis de lire le courrier envoyé par ses enfants.

Alexandra de Koh Lanta a reçu des menaces de mort
Source : capture Twitter

« Au moment de l’épisode des flèches, quand Sam brise ma flèche et que cela m’empêche de concourir pour avoir des nouvelles de mes proches, je m’énerve c’est vrai, mais c’est naturel non ?! De quel droit les gens me critiquent-ils parce que mes enfants me manquent ? […] Il y a eu des menaces de mort sur mes enfants ! J’ai passé des nuits blanches. On est passé du rêve au cauchemar. J’ai porté plainte et la production a pris le problème au sérieux. Il faut vraiment que les gens relativisent. Des gens s’abonnent à mon compte juste pour venir m’insulter, je ne comprends pas. » a-t-elle expliqué, effarée par la situation qu’elle vit actuellement.

Mais il en faudra bien plus pour miner le moral de la bretonne. Rappelons qu’elle fait partie des derniers candidats de Koh-Lanta et elle en est fière comme elle le dit sur son compte Instagram ! Qu’elle se qualifie ou non lors du prochain épisode de l’émission animée par Denis Brogniart, elle doit s’attendre à recevoir une vague d’insultes…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !