Alain-Fabien Delon a très peur : victime d’un pneumothorax, il est hospitalisé !

Alain-Fabien Delon sera à l’affiche d’une nouvelle série sur TF1, la saga de l’été, mais, pour l’instant, il semble avoir quelques problèmes de santé.

Alain Fabien Delon
Source : capture Instagram @alainfabiendelon

Vous aurez l’occasion de retrouver Alain-Fabien Delon dans une série diffusée dès ce jeudi 3 septembre sur TF1. Grand Hôtel propose un casting très sympathique avec notamment le jeune homme dont la carrière semble prometteuse. Toutefois, le compte Instagram de l’ a montré une scène assez choquante. En effet, vous pouviez le découvrir lors d’un transport en ambulance alors qu’il postait une story. Face à l’engouement suscité par les images, Alain-Fabien Delon a décidé de s’expliquer.

View this post on Instagram

J-1 les amis. @tf1

A post shared by Alain-Fabien Delon (@alainfabiendelon) on

Alain-Fabien Delon a un poumon ressemblant à un sac plastique

Le jeune homme de 26 ans a donné des nouvelles qui ne sont pas forcément réjouissantes. Il révèle que son poumon ressemble à un sac plastique. Il révèle donc la cause de ce mal à savoir un pneumothorax. Il est tout de même soulagé d’un côté puisque le diagnostic est arrivé à temps. Alain-Fabien Delon révèle qu’il tient sa communauté au courant et il bannit par la même occasion la cigarette. Toutefois, l’acteur qui sera à l’affiche de la nouvelle saga de TF1 révèle qu’il a tout de même peur.

  • Vous avez donc pu le découvrir lors de ce transport et surtout à l’hôpital. Il a la chemise de rigueur ainsi que le petit bracelet pour montrer son admission.
  • Alain-Fabien Delon apparaît ensuite avec un pour remercier toute la communauté qui prend de ses nouvelles.
  • Il révèle dans sa story qu’il « est toujours vivant », les professionnels de la santé ont posé un drain, il se sent alors un peu mieux.

Alain-Fabien Delon révèle qu’il se sent un peu mieux, mais que les médecins envisagent peut-être d’enlever le drain dans la journée. Il demande alors à sa communauté de regarder Grand Hôtel et il souhaite également que ses fans lui donnent des nouvelles concernant cette série qui s’annonce très sympathique. En effet, Alain-Fabien Delon précise que cela lui fera plaisir de recevoir des messages dans sa chambre d’hôpital. Il faudra donc patienter pour savoir si les problèmes de santé de l’acteur s’arrangent, mais il peut compter sur le soutien de ses abonnés qui sont nombreux à lui transmettre de petits mots.

Alain Fabien Delon
Source : capture Instagram @alainfabiendelon

Qu’est-ce qu’un pneumothorax ?

Il s’agit d’une affection de la plèvre, elle peut être plus ou moins grave surtout si le diagnostic est tardif. Les conséquences sont toutefois douloureuses puisque le poumon a tendance à s’affaisser et les problèmes respiratoires commencent à ce stade. Dans les situations les plus difficiles, un pneumothorax peut entraîner la mort. C’est sans doute pour cette raison que le jeune Alain-Fabien Delon est assez apeuré par cette affaire. En ce qui concerne ce pneumothorax, il faut savoir qu’il peut être traumatique ou spontané.

Alain Fabien Delon
Source : capture Instagram @alainfabiendelon

Pour éviter les récidives, la chirurgie peut être envisagée si des lésions pulmonaires sont identifiées. Il faut noter que le taux de récidive est de 25. %, mais cela dépend aussi des cas. Pour que l’intervention soit envisagée, il faut que plusieurs conditions soient respectées. Parmi les complications, les médecins envisagent un hémothorax, un pneumo-médiastin ou encore un pneumothorax compressif ou bilatéral. En espérant que la situation s’arrange très rapidement pour Alain-Fabien Delon, qui était en pleine promotion de la saga Grand Hôtel. Il avait notamment accordé une dans laquelle il précisait qu’il ressemblait de plus en plus à son père.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.