Affaire Conclue : annonce importante de Sophie Davant pour le 11 Mai !

Si vous appréciez cette émission, sachez que Sophie Davant a communiqué concernant la date du 11 Mai. Cette journée est très attendue en France.

Source : capture Instagram @sophie_davant

Dans quelques jours, la France aura tendance à retrouver un rythme normal, ce sera aussi le cas pour de nombreux programmes. Alors que les chaînes télévisées ont clairement écoulé leur stock d’émissions ou d’épisodes, Sophie Davant s’apprête à reprendre du service. Avec Affaire Conclue, elle a tenté de proposer un format sympathique depuis son domicile, mais le rendu n’était pas celui escompté.

Sophie Davant
Source : capture Instagram

Affaire Conclue, c’est l’heure de la grande rentrée

Généralement, les Français ont tendance à attendre le mois de Septembre puisque les nouveautés sont au rendez-vous au même titre que la rentrée. Ce n’est désormais pas le cas en 2020 puisque le 11 Mai sera la journée la plus importante de ce semestre. En effet, sur le compte Instagram de la présentatrice, une bonne nouvelle est au rendez-vous et elle devrait plaire à tous les adeptes de cette émission.

  • N’oublions pas que le 11 Mai reste une journée hypothétique pour le déconfinement selon les propos d’Édouard Philippe.
  • La sortie du confinement sera possible si les citoyens respectent toutes les conditions évoquées par le gouvernement.
  • Sur les plateaux de tournage, les conditions seront aussi très drastiques afin de limiter la propagation du virus.

De ce fait, Sophie Davant annonce le retour d’Affaire Conclue puisque les épisodes pourront être à nouveau tournés dans les prochains jours. Cela évitera à la chaîne de sortir des rediffusions, mais si le confinement est prolongé, elle sera face à un problème de taille. C’est d’ailleurs le cas pour TF1 avec Les 12 Coups de Midi. En effet, Éric se trouve en Bretagne et la limite pour se déplacer est de 100 km alors que le tournage devrait reprendre à Paris le 11 Mai prochain.

Sophie Davant
Source : capture Instagram

Un format un peu spécial pour Affaire Conclue

Ne pensez pas que le format sera celui d’antan, le retour sur un plateau classique sera très difficile. Même si certaines chaînes ont fait de la résistance comme France 5 ou encore TMC, d’autres comme C8 ont adopté des versions très spécifiques des différents programmes. Sophie Davant annonce que les écrans interposés seront toujours à l’ordre du jour. De ce fait, il y a de grandes chances pour que les formats d’antan ne soient pas au rendez-vous avant Septembre prochain, le temps que le coronavirus disparaisse réellement de l’ensemble du pays.

Les dernières nouvelles sont toutefois encourageantes, mais Édouard Philippe estime qu’un revirement de situation est toujours possible. Dans tous les cas, ce seront des inédits qui seront proposés pour Affaire Conclue, mais les ventes seront alors réalisées avec la visioconférence. Ce système a largement été exploité par les personnalités sur le Web et notamment Instagram ou encore Cyril Hanouna avec Ce soir chez Baba. La reprise des tournages sera toutefois sous contraintes selon le directeur général Takis Candilis.

Certains Français pourraient alors être déçus, mais ce format est toujours beaucoup plus intéressant que celui proposé avec des rediffusions que vous avez pu voir à maintes reprises ces derniers mois.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.