12 coups de midi – Candidats favorisés, la toile s’enflamme !

Après 153 participations à l’émission, Paul laisse sa place de champion à Eric, un candidat de 45 ans qui accomplit des merveilles.

Eric dans les 12 coups de midi
Source : capture Instagram @les12coupsdemidi_tf1

En effet, ce dernier ne cesse de surprendre les téléspectateurs de TF1 par sa performance.

En revanche, la découverte de sa 4e étoile suscite des polémiques au niveau du public. Nous vous en disons plus ici.

L’étoile qui mécontenta le public

Depuis l’élimination de Paul, Eric peut se vanter d’être le premier à avoir su s’imposer sur une longue durée. Il continue sur sa lancée et découvre mystérieusement une quatrième étoile à la surprise de tous les spectateurs. Cette prouesse du 23 février dernier n’avait jamais été accomplie depuis la révision du jeu. En effet, il n’a fallu que 11 jours à Eric pour découvrir Elton John en seulement deux indices.

Ce record fut la goutte d’eau qui déborda le vase. C’est ainsi que si certains spectateurs saluent cette performance du candidat de 45 ans, d’autres ne sont pas du même avis. Déjà à 142 victoires et 514 000 € gagnés, il était attaqué de toutes parts sur les réseaux sociaux. Certains trouvent ce père de 3 enfants, pas trop sympathique. Tandis que d’autres le jugent trop timide, le reste s’en prend à son évolution dans le jeu.

View this post on Instagram

Ça ne s’invente pas … 🙏

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

Les adeptes de l’émission accusent la production de jouer au favoritisme. Selon les internautes mécontents, ce candidat serait un peu trop avantagé dans ce jeu de Jean-Luc Reichmann. D’après les fidèles téléspectateurs, la situation de Margaux dans, N’oubliez pas les paroles, se répète ici. La production s’évertuerait à garder Eric dans l’émission comme Sandrine dans Tout le monde veut prendre sa place. Cette hypothèse révolte les internautes qui s’expriment sur les réseaux sociaux. Tandis que certains le trouvent agaçant, d’autres trouvent ce jeu pénible.

Parmi les commentaires postés, on peut lire que des téléspectateurs seraient prêts à boycotter l’émission tant qu’Eric y passera toujours et que l’objectif de l’équipe était de faire oublier Christian Quesada. Les questions posées à Eric seraient donc très faciles juste pour le maintenir à l’antenne. Selon les avis du public, même des enfants auraient pu y répondre. Les demandes des téléspectateurs sont donc les suivantes :

  • arrêter de favoriser Eric,
  • faire partir Eric de l’émission,
  • éviter de poser des  »questions de bébé » à un père de famille,
  • revoir les questions pour l’enregistrement d’avril.

Toutes ces demandes ont été formulées dans les commentaires qui s’adressent à l’émission, mais aussi au candidat. Toutefois, ce dernier déclare que toutes ces critiques ne l’atteignent pas. Il poursuit en disant qu’il participait au jeu juste pour le plaisir de la compétition.

Cependant, l’évolution de ce dernier dans le jeu dit toute autre chose avec la découverte de sa 4e étoile. On se demande tous jusqu’où ira ce candidat qui fait déjà partie du top 4 des champions. Pour répondre aux attaques, le Maître de Midi explique comment il réussit son prodige.

Le candidat y consacre toutes ses heures perdues

Alors que les critiques pleuvent de partout sur ce candidat, celui-ci garde son calme et s’explique. C’est ainsi qu’il confie à Télé Loisir que cette étoile est le fruit d’une recherche acharnée. Il ajoute que dans cette étoile, il voyait un drapeau apparaître. Il poursuit en disant l’avoir cherché durant un long moment dans l’émission et que ça a été un déclic. Le Breton affirme également que c’était évident qu’il trouve cette étoile à midi, car il y consacrait ses heures perdues. Il poursuit son développement en disant qu’il s’agissait d’une chasse aux indices qui l’excitait beaucoup et que ce qu’il préfère, c’est trouver l’étoile à l’avance.

Ainsi, si Eric a réussi à trouver en si peu de temps et avec seulement deux indices Elton John, il ne s’agit pas de favoritisme. C’est plutôt le fruit de ses propres efforts, se réjouit-il, car il y travaille même en dehors du tournage. À présent, il est à 538 063 € de gains, mais il convoite le top 3 des meilleurs champions. Il souhaite aussi passer à plus de 100 participations. Beaucoup se demandent s’il pourra atteindre cet objectif.

Jean-Luc Reichmann est un présentateur emblématique et il a également permis à ce programme de connaître un succès aussi impressionnant. Toutefois, ces rumeurs ne sont pas forcément réjouissantes pour l’émission des 12 coups de midi. Certains avaient déjà précisé que Paul avait été poussé vers la porte à cause d’une question qui avait pu l’induire en erreur. Dans tous les cas, les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.