Consulter Masquer le sommaire
Ce drame a tellement secoué l'opinion public qu'il a été question d'une malédiction. En effet, le casting de la série Glee connaît des morts plus tragiques les unes que les autres : l'acteur Mark Salling qui interprétait Noah Puckerman s'était pendu pour échapper à l'affaire des images pédopornographiques qu'il possédait.
Sa mort a bien évidemment moins touché les fans que celle de Cory Monteith (Finn Hudson dans la série), décédé d'une overdose le 13 juillet 2013… date à laquelle le corps disparu de Naya a été retrouvé dans le lac Piru, en 2020. Une coïncidence glaçante. Cette tragédie est d'autant plus poignante que son fils, Josey, avait été retrouvé tout seul sur l'embarcation, endormi, avec le gilet de sauvetage de sa maman dont il était très proche, mais sans elle.
L'enfant était alors incapable de dire où celle-ci se trouvait.
https://www.instagram.com/p/B6tSOkYAeyb/
Elle s'est noyée en sauvant son fils
La mort tragique de Naya Rivera a secoué le monde entier. Fréquemment en tendance twitter pendant sa disparition, Naya a tenu en haleine tout Twitter qui espérait une fin heureuse et qu'elle soit retrouvée vivante. Début juillet, l'interprète de Santana Lopez dans la série Glee était partie en bateau sur le lac Piru, en Californie.
Accompagnée de son fils Josey, âgé de quatre ans, elle aimait se ressourcer dans ce lac qu'elle désignait comme étant son havre de paix. Les recherches dans le comté de Ventura n'ont rien donné pendant 5 jours dans le lac artificiel, tristement célèbre pour les noyades qui ont eu lieu dans ces eaux. Finalement, le corps de Naya Rivera, 33 ans, a enfin été retrouvé.
La jeune maman s'est noyée en sauvant son fils. Selon l'enquête, elle aurait propulsé son enfant dans le bateau mais n'aurait pas trouvé la force de remonter, prise dans un courant contre lequel ses aptitudes de nageuse aguerrie n'ont rien pu faire. L'autopsie a révélé que l'actrice était morte « en quelques minutes« .
Cette dernière noyade d'une longue liste imputée au lac Piru, dont les familles des victimes demandent la fermeture depuis des années, aurait enfin mené les autorités de la région à prendre une décision radicale.
https://www.instagram.com/p/CCW3bLhAUCt/
Le lac Piru rouvre… sans ses nageurs
Selon les informations du média américain TMZ, le lac Piru a rouvert jeudi 20 août. Depuis la disparition de l'interprète de Santana, il était resté fermé en raison de la recrudescence du nombre de cas de contamination au coronavirus dans la région. Le public est donc de nouveau autorisé à fréquenter les alentours du lac artificiel : les balades en bateau, les randonnées, les pique-niques, à titre d'exemples, sont désormais possibles.
Toutefois, la baignade est strictement interdite. Si les sources officielles du lac assurent que cette interdiction est liée à la propagation de la pandémie, les locaux estiment quant à eux que c'est une précaution destinée à éviter de nouveaux cas de noyade. Naya Rivera était la neuvième personne à trouver la mort par noyade dans le lac Piru depuis 1994.
https://www.instagram.com/p/CCRnPHqgfea/