En ces périodes de confinement, les citoyens du monde entier se tournent vers les films et les séries, rares moyens de s'échapper quelque peu d'un quotidien anxiogène et incertain. C'est grâce notamment à l'épidémie de COVID-19 que la plateforme américaine Netflix a gagné plus de 16 millions d'abonnés. Mise à mal par la mise en place de Disney+ et le développement d'une concurrence plus rude (avec Amazone Prime notamment), la firme a su profiter pleinement de la période.
Netflix lance une nouvelle série pour adolescents intitulée Mes premières fois
Étant donné le succès du films A tous les garçons que j'ai aimés et sa suite, Netflix sait que les productions pour adolescents plaisent. Elle a donc produit une nouvelle série, Mes premières fois, diffusée depuis cette semaine sur la plateforme.
Cette nouvelle oeuvre propose de suivre les aventures de la jeune Devi. Traumatisée par la mort de son père, elle est décidée de devenir populaire. Elle incite ses deux meilleures amies à se trouver un petit-ami, tandis qu'elle craque pour la bombe du lycée, le beau Paxton.
Si vous aimez des films tels que Lolita malgré moi ou The Duff (Le faire-valoir), vous pouvez foncer les yeux fermés. Netflix connait les codes des productions pour adolescents à la perfection et sait magnifier les clichés les plus éculés du genre. Mais surtout, la série est armée d'un scénario certes globalement classique, mais densifié par des répliques incisives souvent très drôles.
La saison 6 de Murder : Le choc du dernier épisode
Les fans de Murder se préparent à faire le deuil d'une série qu'ils suivent depuis six ans. La dernière saison est actuellement diffusée aux États-Unis et il ne reste plus que deux petits épisodes pour conclure cette magistrale série. Les aventures de l'avocate Annalise Keeting et de ses protégés restants (sur les cinq, ils ne sont plus que trois) touchent donc à leur fin.
Le treizième épisode diffusé cette semaine était riche en rebondissements. Mais il s'est conclut sur ce qui est sans doute l'un des plus gros twist de la série. Soupçonnant que son mari Sam (tué durant la première saison) avait une relation incestueuse avec sa soeur, Annalise demande à un laboratoire d'effectuer des test.
Ce fut le choc pour les téléspectateurs. Sam entretenait bien des relations sexuelles avec sa soeur, mais surtout, celle-ci a accouché de leur enfant, qui n'est autre que Frank, l'acolyte d'Annalise.
Riverdale : le rapprochement attendu entre betty et Archi n'a pas eu lieu
Contre toute attente, la série Riverdale continue son petit bonhomme de chemin, faisant fi du moindre réalisme pour épouser totalement son univers fantasque. Les fans attendaient avec impatience l'épisode 18 de la saison 4 afin de savoir si Betty et Archie allaient succomber à la tentation et se mettre ensemble.
Mais ce rapprochement sera vite éventé. Betty refusera en effet de se rapprocher d'avantage d'Archie (bien qu'elle l'ait secrètement aimé pendant des années), en lui expliquant qu'elle était amoureuse de Jughead. Les fans du couple formés par la jolie blonde et le brun ténébreux peuvent donc dormir paisiblement.