Lucifer saison 6 : Netflix préparerait la suite !

Même si aucune information n’a encore filtré du côté de Netflix, de nombreux indices laissent à penser que la série Lucifer aura droit à une 6e saison.

Si rien n’a été confirmé à ce jour, l’équipe de semble certaine du renouvellement imminent de la série par Netflix. Il faut dire que les contrats des acteurs incluent une sixième saison, et que les deux showrunners auraient d’ores et déjà signé leur retour. Autant dire que tous les voyants sont au vert, bien que des incertitudes demeurent.

Lucifer, une série qui revient de loin

Rien ne laissait pourtant présager que Lucifer arriverait jusqu’ici. En effet, après avoir été annulée par la Fox à la fin de sa troisième saison, la série renaît de ses cendres en juin 2018, grâce à qui lui offre une quatrième saison. Il faut dire que les fans se sont fortement mobilisés à travers le monde, jusqu’à organiser de superbes actions sur les réseaux sociaux pour qu’une plateforme de streaming récupère la série. Initialement, cette quatrième saison était donc un test pour le géant américain, prolongé avec une saison 5, pourtant annoncée comme la dernière du show.

Toutefois, contre toute attente, Netflix ne semble pas disposé a laissé partir la série aux oubliettes. Une sacrée surprise donc pour tous les fans de Lucifer, qui se demandent aujourd’hui à quel moment l’information va bien pouvoir être confirmée.

Quel avenir pour Lucifer en saison 6 ?

Difficile de savoir avec certitude quelle sera l’histoire racontée en saison 6, puisque les scénaristes de Lucifer s’étaient préparés à terminer la série en fin de saison 5.

Tom Ellis, Qui prête ses traits au personnage principal, a d’ailleurs annoncé il y a quelques mois que cette conclusion serait un happy endinG, en déclarant malicieusement : « Le diable pourrait-il se marier en présence de Dieu ? Peut-être ! ».

Dès lors, comment les scénaristes vont-ils bien pouvoir reprendre l’histoire, afin d’instaurer une intrigue digne de ce nom pour la sixième saison ? Évidemment, aucune information à ce sujet n’a encore été communiquée, ce qui amène les fans à émettre des théories en tous genres. Alors, spin off de la série originale, retour dans le passé, ou simple intrigue dans la lignée de la saison 5 ? L’avenir nous le dira !

La saison 6 de Lucifer retardée par l’arrêt des tournages ?

Alors que la saison 5 de la série sera mise en ligne dans le courant de l’année sur Netflix, beaucoup s’interrogent sur les répercussions de l’arrêt des tournages pour la production de la saison 6. En effet, à cause de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement le monde entier, la plateforme préférée des sérivores a annoncé la mise en pause de toutes ses productions jusqu’à nouvel ordre. Impossible d’avoir une visibilité sur les futurs tournages, ni même de savoir si certaines séries seront sacrifiées à la suite de cette crise sans précédent. Gageons dans tous les cas que Netflix devra terminer le tournage de la saison 5, lui-même suspendu pour des raisons sanitaires à quelques jours de la fin.

En attendant, les fans de Lucifer patientent comme ils peuvent, en organisant notamment des marathons pour revoir la série depuis ses débuts.


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !