Emojis de 2021 : Un des nouveaux émojis fait le buzz ! la signification de celui ci n’est pas claire !

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de commencer une conversation sans utiliser des émojis. En 2021, il y aura de nouveaux « dessins ».

Emoji
Source : capture Pixabay

Que ce soit avec les collègues, les amis ou encore la famille, il est difficile de ne pas utiliser des émojis. Ils accompagnent les messages, ils permettent aussi de discuter sans, forcément, partager des mots. Ils ont désormais une place à part entière dans nos conversations et il est impératif de renouveler les listes. C’est pour cette raison que le Consortium Unicode a proposé quelques nouveautés en septembre dernier.

7 émojis feront leur entrée en 2021 sur le web

Bien sûr, la liste n’est pas très importante, vous aurez seulement 7 émojis qui seront ajoutés à vos conversations. Vous avez donc des « dessins » assez classiques, mais il y a tout de même une vraie incompréhension pour ma part pour l’un d’entre eux.

  • Vous avez un homme et une femme avec de la barbe.
  • Un visage avec des nuages, un soupir ou encore un émoji malade.
  • Il y a deux coeurs, l’un des deux est rafistolé avec du sparadrap et l’autre est en feu.
  • Je n’ai pas forcément compris l’intérêt de l’émoji avec les yeux en forme de spirale et la bouche qui semble faire des vagues.

Il y a des émojis qui sont souvent difficiles à comprendre, car les significations pour vos collègues ne sont pas les vôtres forcément. Il y a par exemple l’émoji avec les mains qui s’agitent devant, certains pensent qu’ils demandent un câlin et d’autres sont convaincus qu’il évoque seulement sa joie. Alors que veut dire cet émoji avec les yeux en spirale ? Il est peut-être étourdi ?

Les émojis avec ou sans les raccourcis

Il existe tellement d’émojis que ce soit via Messenger, WhatsApp ou encore Skype qu’il est possible de nourrir une conversation sans, forcément, utiliser des mots. Vous ajoutez quelques smileys et votre correspondant peut clairement comprendre ce que vous souhaitez dire si vous avez les mêmes significations pour ces compagnons. Par contre, il est parfois un peu plus long de trouver à chaque fois les émojis dans les zones définies. Les internautes ont alors besoin des fameux raccourcis que vous connaissez sans doute.

Il suffit de jongler avec la ponctuation, les minuscules et les majuscules pour finalement reproduire la tête des émojis. Sur certaines applications comme Skype, il y a même des mots qui sont des raccourcis pour avoir immédiatement le bon émoji. Si vous souhaitez avoir celui qui rigole, il suffit de marquer dans votre conversation (rofl). Il est aussi important de noter que Google et Apple préparent une nouvelle version de leur messagerie avec notamment l’arrivée de l’Unicode 13.0. De nombreuses nouveautés sont à prévoir.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.