Ces consoles de jeux-vidéos valent une fortune : Faites le tour de votre grenier vous avez peut être un trésor caché !

Et si en dénichant une vieille console dans votre grenier, vous pourriez gagner beaucoup d’argent ? Les consoles suivantes valent plusieurs milliers d’euros et pourraient changer votre vie !

Nintendo M82
Source : YouTube

Atari Cosmos

Imaginez un peu une console Atari… en version portable ! C’est exactement ce que proposait la console Atari Cosmos, qui ne semble être jamais réellement sortie dans le commerce. Pourtant, la marque avait vu les choses en grand à l’époque en proposant même de la publicité dans la presse spécialisée à l’époque. Sans doute en étant bien trop précurseur pour son temps, Atari ne connaîtra malheureusement jamais le succès avec sa console Atari Cosmos qui tombera très rapidement dans l’oubli. Avec une vingtaine de prototypes qui seraient en circulation sur le marché, cette console holographique a un design complètement incroyable. Elle est à ce jour estimée à plus de 15000$, alors malgré son design rétro-futuriste, ne passez pas à côté de cette console portable et faites-vous plaisir pour la bonne cause !

GameBoy Advance SP Zelda Gold

Si certains feront l’erreur de confondre cette console très rare et chère avec la GameBoy Advance SP Zelda, faites attention si vous passez à ce modèle de GBA ! En effet, cette GameBoy Advance en édition ultra-limitée est plaquée en or 24 carats. Disponible lors d’un tirage au sort en , pour accéder à cette console, la tâche n’était vraiment pas simple ! Imaginez un peu une version de Charlie & la chocolaterie pour les passionnés de jeux-vidéos : à l’occasion de la sortie du jeu Zelda the Minish Cap, Nintendo avait alors glissé des tickets dans certaines boîtes pour gagner ce petit bijou de technologie. Limitée à seulement 6 exemplaires dans le monde, les heureux gagnants de cette console ont probablement vécu un des meilleurs jours de leur vie ! Estimée aujourd’hui à plus de 10000€, cette console incroyable vaut de l’or… sans mauvais jeux de mots !

Sega Pluto

Derrière ce nom qui peut paraître assez amusant au premier abord se cache une véritable bombe de technologie. En effet, même si les plus jeunes ne le savent pas forcément aujourd’hui, pendant des années Sega était un constructeur de consoles de jeux-vidéos très reconnu dans le monde. En concurrence directe avec Nintendo, les deux marques se sont la guerre pendant des années ! Ce prototype de Sega est une version très rare de la Sega Saturn, une des dernières machines de la marque. Cette version intègre un modem de 28K et est d’ailleurs limité à seulement deux exemplaires dans le monde ! Si le premier modèle a été vendu pour 1$ symbolique sur un marché, le second modèle a quant à lui été vendu sur internet à plus de 7500$ !

Nes M82

Lors de la grande époque des jeux-vidéos, les magasins spécialisés avaient alors des consoles spécialisées rien que pour eux ! Lors du lancement de la NES, la première console de Nintendo qui a fait un carton dans le monde, la firme japonaise a vu les choses en grand, et a décidé de proposer un modèle assez particulier pour les magasins. A l’époque, pas de CD ni de ports USB, mais des cartouches ! Avec son modèle de NES M82, Nintendo proposait aux magasins une sélection de 12 jeux intégrés dans une NES. Il était alors possible pour les magasins de programmer une durée de jeu de 30 secondes et jusqu’à 128 minutes… si on ne choisissait pas le mode illimité ! Estimée à 1500€, cette grosse machine devrait ravir les plus anciens joueurs !

https://www.youtube.com/watch?v=6lVFM0IkpQM

Pourquoi craquer pour un ordinateur portable ?

L’avantage premier de l’ordinateur portable (qui est d’ailleurs mis en avant dans son appellation) est évidemment sa portabilité. Avec ce type de produit, vous pouvez vous déplacer partout en l’emportant facilement. Généralement, la taille de ces ordinateurs est relativement petite, de quoi vous permettre une utilisation optimisée chez vous, mais également dans un lieu public (café, restaurant…) et même dans les transports en commun (train, tram…). C’est idéal pour les personnes qui bougent beaucoup du fait de leur travail et qui sont parfois dans l’obligation de travailler ailleurs que dans leur bureau. Avec le télétravail qui s’est démocratisé, c’est également idéal puisque vous pouvez travailler dans n’importe quelle pièce de votre logement, ou même à l’extérieur si vous préférez. Grâce à leur connexion en Wifi, vous pouvez avoir accès à internet sans avoir besoin de câble. De ce fait, il sera même possible de travailler en extérieur, pour profiter du beau temps tout en étant efficace. Il ne faut pas oublier les loisirs, et les ordinateurs portables sont très pratiques pour surfer n’importe où sur internet, ou pour regarder des films et séries depuis son lit ou son canapé.

Comment choisir son ordinateur ?

Le choix de l’ordinateur ne se fait évidemment pas au hasard, bien au contraire. Avant toute chose, vous devez savoir quelle utilisation vous comptez en faire. Est-ce simplement pour le travail, pour les études ? Ou comptez-vous simplement jouer aux jeux vidéo et regarder des films ? Ou peut-être les deux ? Avant de commencer à regarder les produits disponibles, posez-vous donc la question, afin de savoir quelles caractéristiques techniques vous devez prioriser. Il est conseillé également de se fixer un budget à respecter. Aujourd’hui, il est possible de trouver des ordinateurs portables à tous les prix. Certains sont accessibles pour toutes les bourses, ce qui en fait d’ailleurs un des objets de consommation les plus courants, que nous pouvons retrouver dans une grande majorité de ménages français. Une fois votre budget fixé et l’utilisation que vous comptez en faire clairement établis, vous pouvez commencer à regarder les produits disponibles à la vente.

L’achat sur internet : rapide, pratique et économique

Consciente que beaucoup de consommateurs se retrouvent vite perdus face aux choix d’ordinateurs portables disponibles, une équipe d’experts a décidé de faire un travail de sélection en amont afin de vous aider à faire votre choix. Sur internet, il est possible de trouver un pc portable pas cher, puisque des offres promotionnelles sont régulièrement proposées. Grâce aux services de ce site lisible, vous pouvez faire une recherche par filtres, afin de ne découvrir que les ordinateurs qui rentrent dans votre budget, et qui proposent les caractéristiques que vous avez priorisé. Pour ceux qui s’y connaissent moins, une recherche par mots clés est possible. Et ces derniers sont d’une simplicité enfantine : « pour jouer », « pour les études », « fins et légers ». Un texte de présentation met l’avis des experts en avant pour chaque ordinateur : de quoi terminer de vous convaincre si vous avez du mal à faire votre choix.

Un gain de temps et un gain d’

Le travail de sélection opéré par cette équipe de connaisseurs du milieu informatique vous permet de gagner beaucoup de temps dans votre recherche, puisque seuls les meilleurs produits actuellement en vente sont mis en avant. De quoi vous permettre d’éviter certains ordinateurs portables moins performants ou au rapport qualité / prix moins intéressant. Ce travail fait en amont vous permet aussi de gagner de l’argent, puisque vous pouvez comparer tous les produits et choisir celui qui correspond le plus à vos attentes et à votre budget. De plus, des promotions sont souvent disponibles, raison pour laquelle il est toujours intéressant de se renseigner afin de trouver la meilleure offre. Vous l’avez donc compris, l’achat d’ordinateur portable sur internet est une solution rapide et économique, surtout pour les personnes qui ne sont pas férues d’informatique. Elles seront guidées et pourront acheter un produit qui saura parfaitement répondre à leurs attentes après l’avoir payé en ligne (paiement sécurisé). Et cela ne prend que quelques clics, ne serait-ce que pour découvrir la large sélection mise à votre disposition. Alors ne perdez plus de temps.


Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.