Consulter Masquer le sommaire
La juge d'instruction doit faire la lumière sur cette affaire, car Michel Fourniret est-il impliqué dans la disparition de la petite fille âgée de moins de 10 ans à l'époque ? Monique Olivier semble toutefois convaincue au vu des propos qui ont été relayés dans la presse. Il aurait enlevé, séquestré l'enfant avant de la violer et de l'étrangler. Les déclarations ont fait le tour du web, car les Français veulent savoir où se trouve Estelle Mouzin. Si les chances de la retrouver sont inexistantes au vu des propos de son ancienne compagne, la famille voudrait tout de même récupérer le corps.
Les avocats de Fourniret appellent à la prudence
Faut-il prendre au sérieux les déclarations de Monique Olivier ? Selon Ouest France, la prudence est de mise, ce sont les avocats de Michel Fourniret qui ont évoqué cela. Ils se trouvaient devant des journalistes lorsqu'ils ont expliqué leur ressenti face à ces propos. Ils estiment que les données transmises dans la presse doivent être abordées avec la plus grande prudence, car il est nécessaire de respecter à l'heure actuelle la présomption d'innocence.
- Michel Fourniret va être entendu par la juge d'instruction pendant deux jours dès ce mardi.
- Pour l'instant, il y a une preuve avec une partie de l'ADN d'Estelle Mouzin qui a été retrouvée sur le matelas de la maison de la soeur de Fourniret.
- Est-ce suffisant pour prouver son implication dans l'enlèvement ?
- Il est impossible de réaliser des raccourcis, car tant qu'il n'a pas avoué, l'affaire pourrait stagner.
Quand je vois que fourniret à un avocat…??la gerbe ????
— schlaby77 (@butrakstephane) August 25, 2020
Les enquêteurs veulent sans doute savoir si Fourniret a vraiment tué la petite fille dans les conditions évoquées par Monique Olivier qui est son ancienne femme. Si cela était réel, la famille d'Estelle Mouzin attend des indications concernant l'emplacement du corps de la petite fille. En 2003, lorsque le matelas a été saisi, des recherches ont été effectuées dans les environs, mais elles n'ont rien donné malheureusement. De son côté, la famille a toujours précisé que la piste Fourniret devait être exploitée.
C'est une phrase de Fourniret lors d'un interrogatoire qui résume le mieux la relation instaurée par la juge Kheris avec le meurtrier mégalomane : "Jouer avec une partenaire telle que vous, ça en vaut la peine" https://t.co/nX2ZjusSHY
— RTL France (@RTLFrance) August 25, 2020
Quelle est la position de Michel Fourniret ?
Il possédait un alibi concernant le passage d'un coup de téléphone depuis la Belgique, mais Monique Olivier avait déjà spécifié qu'il n'était pas l'auteur. Après de nombreuses années, il y a quelques mois, elle a décidé de détruire cet alibi. Lors de son entretien la semaine dernière, elle a évoqué l'implication de son ex-conjoint dans la disparition d'Estelle Mouzin. Il aurait enlevé la fillette en 2003 puis réalisé 200 km pour rejoindre la maison de sa soeur. De son côté, Michel Fourniret n'a jamais affirmé à 100 % son implication, c'est pour cette raison que les déclarations doivent être prises avec prudence.
???[ALERTE] – Monique Olivier est passée aux aveux : l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret a avoué que son mari avait séquestré, violé puis étranglé la jeune Estelle #Mouzin, disparue le 9 janvier 2003. Elle avait 9 ans. #Fourniret a tué 11 femmes entre 1987 et 2003. pic.twitter.com/U5zrMdryBu
— La Plume Libre (@LPLdirect) August 21, 2020
En mars, il avait toutefois précisé : je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute. Il avait partagé cette déclaration à la juge d'instruction qui semble vouloir faire la lumière sur cette affaire. Si Michel Fourniret a vraiment tué la petite Estelle, il devra donner des détails si toutefois sa mémoire lui permet. En effet, il aurait tendance à souffrir de perte de mémoire, ce qui rendrait les investigations encore plus complexes. La juge cherchera sans doute à savoir où se trouve le corps, mais une reconstitution pourrait aussi être envisagée. Avant de procéder à des conclusions hâtives, il faut attendre la fin des deux journées d'audition de Michel Fourniret, condamné pour de nombreux meurtres.