Consulter Masquer le sommaire
Depuis janvier 2019, le rappeur était en prison pour homicide volontaire. Il avait donc été mis en examen dans cette affaire, mais son mandat de dépôt a expiré. De ce fait, le rappeur MHD a la possibilité de sortir de prison et la vidéo a été publiée sur le site de micro-blogging Twitter. Il a retrouvé la liberté au milieu de la journée. Il ne s'agit pas d'une liberté complète puisqu'il est sous contrôle judiciaire. La situation n'est toutefois pas forcément rose pour le rappeur.
MHD sorti de prison.
Le rappeur était incarcéré depuis janvier 2019.https://t.co/Bv1BCvuIlH
— Kultur (@Kulturlesite_) July 16, 2020
Que se passera-t-il le 23 juillet prochain ?
En effet, il est pour l'instant libre avec un contrôle judiciaire, mais la situation pourrait changer le 23 juillet prochain. En effet, la cour d'appel de Paris peut infirmer une non-prolongation de sa détention provisoire. Dans ce cas de figure, l'ordonnance prendra effet et le rappeur MHD serait contraint de retourner en prison.
L'artiste de 25 ans était mis en examen et incarcéré depuis janvier 2019 pour «homicide volontaire» suite à un règlement de comptes entre bandes rivales https://t.co/gj3hIKwpp0
— Le Figaro (@Le_Figaro) July 16, 2020
- Selon 20 minutes, l'information a été confirmée par son avocate à savoir Me Elise Arfi.
- Il faudra alors attendre cette nouvelle audience pour savoir si un nouveau mandat de dépôt est proposé.
- Le rappeur MHD est surtout connu pour ses morceaux qui se démarquent du milieu dans lequel il peut évoluer.
- En effet, ce n'est pas un rappeur classique puisqu'il mélange des musiques africaines avec du rap.
Cela donne donc du afro-trap selon ses dires. Sa carrière était au beau fixe lorsque cette incarcération a été validée en janvier 2019. Cette affaire faisait échos à un drame qui s'était déroulé le 6 juillet 2018. Dans la nuit, un jeune garçon de 23 ans avait été renversé puis blessé avec une arme blanche. Il se trouvait selon le journal dans le 10e arrondissement de Paris. Il s'agissait apparemment d'une rixe entre deux bandes rivales, l'autre étant du 19e arrondissement. La scène aurait même été filmée, l'homme a succombé à sa blessure. Le rappeur MHD avait été identifié par trois témoins selon les données transmises par l'Agence France-Presse. Par contre, de son côté, l'artiste a contesté ces accusations.
MHD est libre… pour l'instant. Mis en examen et placé en détention provisoire en janvier 2019 pour son implication présumée dans une rixe mortelle survenue en 2018, le rappeur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire > https://t.co/9nB6nqtsk4 pic.twitter.com/KTPXRxEg4J
— Le Parisien (@le_Parisien) July 16, 2020
Le rappeur MHD a été positif au coronavirus
Il y a quelques semaines, vous avez pu découvrir une actualité concernant le rappeur MHD. Elle mentionnait sa contamination au coronavirus. Il était incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Le 1er avril dernier, une ordonnance pour une remise en liberté avait été partagée par le juge d'instruction. Toutefois, cette demande n'avait pas été validée, son avocate avait procédé à une seconde tentative. Selon 20 minutes qui relayaient les propos de son avocate, le rappeur MHD aurait été très malade. À l'époque, la décision avait été jugée choquante au vu de son état de santé.
Il voulait accepter toutes les mesures à savoir des garanties de représentation, des mesures d'éloignement, il était donc prêt à sortir selon son avocate. Il aura fallu attendre le 16 juillet pour qu'il puisse retrouver la liberté avec un contrôle judiciaire. Le 23 juillet sera une journée particulièrement importante surtout si une remise en prison est validée. Les fans de l'artiste sont surtout enthousiasmés, ils ont été nombreux à partager sur les réseaux sociaux la nouvelle ainsi que la fameuse vidéo où vous pouvez le voir vêtu de noir, il semble sortir de la prison. Les réactions sur Internet ont forcément été nombreuses. Elles sont certes positives, mais l'annonce vient d'être partagée, tout le monde ne semble pas être au courant. Vous aurez peut-être des nouvelles du rappeur sur les réseaux sociaux.