Consulter Masquer le sommaire
Il suffit de quelques secondes pour qu'une polémique puisse voir le jour sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, Malika Ménard a donc publié une photo sur laquelle vous pouvez la découvrir en bikini, mais elle était loin de s'imaginer qu'une telle polémique pourrait voir le jour. L'ancienne Miss voulait faire la promotion de son livre qui tente de dénoncer les complexes qui ne doivent pas empoisonner l'existence. Toutefois, les internautes n'ont pas compris le fond de son message.
Voir cette publication sur Instagram
S'AFFIRMER & assumer poster ce genre de photos ? #fucklescomplexes #vivementlété
Malika Ménard souhaite que les autres puissent assumer leur corps
Le livre baptisé « Fuck » les complexes permet alors à chacun de faire en sorte que le quotidien n'est pas aussi morose. Il suffit d'avoir un problème avec son ventre, ses hanches ou encore ses bras, voire son menton pour que les conséquences sur le moral soient dramatiques. Les complexes peuvent réellement devenir un enfer au quotidien. Il faut alors apprendre à vivre avec eux et ce n'est pas toujours aussi facile.
- Le 1er novembre, Malika Ménard propose alors un cliché de son corps qui semble parfait.
- Elle est sur la plage et elle semble profiter d'un moment de repos.
- Les internautes ont rapidement pris la parole pour constater qu'il était finalement facile de dénoncer cela avec un corps identique.
- Pour les fans qui suivent Malika Ménard, il n'y a pas de complexes ou encore de défaut.
De plus, elle proposait une légende spécifique avec ce cliché à savoir « S'affirmer ». Le message n'a donc pas eu l'effet escompté. Des internautes ont alors précisé que ce n'était finalement pas crédible de proposer une photo de ce genre avec un livre sur les complexes.
Malika Ménard a-t-elle fait un bad buzz ?
Certains ont tendance à préciser qu'il s'agit d'un bad buzz puisque l'effet n'est pas celui voulu. Dans tous les cas, face aux réactions des internautes à la suite de sa photo, Malika Ménard a décidé de répondre notamment en précisant que les complexes étaient souvent dans la tête. En effet, notre perception dans le miroir peut être totalement déformée et nous avons alors l'impression d'avoir des cuisses, des hanches, du ventre, un nez trop petit, un buste trop imposant… Tous les critères peuvent être une source de complexes et, dans certains cas de figure, ils ne sont pas physiques, mais seulement dans la tête.
Voir cette publication sur Instagram
« Génération selfie » qu'ils disent …
Malika Ménard a tenté ensuite de répondre à d'autres internautes notamment en précisant que le cliché était posté surtout pour dire qu'il fallait assumer un côté sexy. Toutefois, certains n'ont pas compris le message.