Un vrai squelette de dinosaure pour décorer votre salon : découvrez cette nouvelle passion qui coûte des millions d’euros pour des riches passionnés !

Si nous nous contentons parfois de simples personnalisations de meubles pour ajouter des touches d’originalité dans notre quotidien, certaines personnes n’hésitent pas à aller beaucoup plus loin !

Dinosaure Trix
Source : Wikipedia

Vous ne devinerez quelle sera la prochaine tendance déco à venir !

Vous n’êtes certainement pas encore prêt pour la prochaine tendance déco qui arrive ! Va-t-on devoir se préparer à l’arrivée de nouveaux meubles design dans une matière originale ? Un nouvel objet tendance à placer dans votre salon ou dans votre cuisine ? Et bien pas du tout, et nous n’étions certainement pas prêt non plus à accueillir la nouvelle ! Il faut dire qu’il est très difficile de deviner les prochaines tendances de décoration pour les futures saisons, et c’est d’ailleurs un véritable casse-tête pour les millions de designers et architectes qui doivent sans cesse se renouveler à chaque nouvelle saison.

Il faut dire que la décoration d’intérieure peut rapidement représenter un budget énorme, bien que cela soit parfois une étape obligatoire notamment si vous souhaitez changer de logement. Il n’est en effet pas rare de voir des opérations de “home staging” notamment dans les émissions de Stéphane Plaza sur M6. Récemment, certains ont trouvé la parade et opté pour ce que l’on appelle les “Ikea hacks” !

View this post on Instagram

—————-🤔Where are you boys i m hungry—————– 🔥❤️Guys thank you for your support ◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️ ◻️◻️◻️ Follow @yasaure for more ◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️ ◻️◻️◻️ ▫️By Souflane Idrassi #dinosaur #dinosaurs #dinosaure #trex #jurassicworld #jurassicpark #raptor #raptors #paleontology #jurassic #fossils #museumofnaturalhistory #spinosaurus #environmentdesign #fossils #fossil #paleontologist #museum #jurassicworldevolution #skeleton #skull #bone #monster #godzilla #battle #hug #hunting #animal #thepast #evolution

A post shared by dinosaur_lover (@yasaure) on

Concrètement, cela consiste à personnaliser des meubles Ikea pour leur donner une touche d’originalité, sans que cela occasionne de coûts importants. Mais d’autres ne lésinent pas sur les moyens et ont décidé de franchir un cap qui n’avait jusqu’à aujourd’hui pas encore été atteint…

Ces passionnés d’histoires se paient des dinosaures pour les afficher chez eux !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains collectionneurs ne font vraiment pas les choses à moitié et n’hésitent pas à se donner les moyens de leurs espérances. Mais c’est un scénario digne de Jurassic Park que l’on a pu voir récemment ! En effet, certains collectionneurs se sont pris de passion pour les squelettes de dinosaures et ont décidé de se procurer des squelettes entiers de Diplodocus et de T-Rex notamment. Une passion qui coûte cher, c’est sûr !

Il faut dire que les squelettes de dinosaures commencent à être très anciens et qu’il est aujourd’hui plus que difficile de trouver des spécimens qui soient en parfaite conservation. Il est donc normal que les enchères volent très haut car les “objets” sont devenues de véritables raretés aujourd’hui ! On a par exemple pu voir un squelette d’allosaure estimé entre 1 et 1,2 million d’euros à Paris. Du côté de New York, en quelques minutes, c’est un fossile qui a très rapidement atteint en quelques les 27,5 millions de dollars : cela peut faire très cher pour un animal de compagnie !

Les musées n’ont plus les moyens de s’acheter des dinosaures face aux collectionneurs acharnés !

Malheureusement, le plus triste dans cette histoire, c’est que les musées n’ont malheureusement plus les moyens de suivre les collectionneurs, bien que ces derniers sont très rares. Cette passion peut d’autant plus se révéler très tard, comme cela a été le cas pour Kléber Rossillon qui est le propriétaire des Jardins suspendus de Marqueyssac (Dordogne). Comme il l’a raconté sur LCI, cette passion lui est venu sur un coup de tête qui l’a poussé à dépenser 1 million d’euros du jour au lendemain.

View this post on Instagram

—————– 😁🙏 Actually i like spino more than any other dinosaurs 🤔 What about you? ◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️ ◻️◻️◻️ Follow @yasaure for more ◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️ ◻️◻️◻️ ▫️ by @julian_johnson1234 . #dinosaur #dinosaurs #dinosaure #trex #jurassicworld #jurassicpark #raptor #raptors #paleontology #jurassic #fossils #museumofnaturalhistory #spinosaurus #environmentdesign #fossils #fossil #paleontologist #museum #jurassicworldevolution #skeleton #skull #bone #monster #godzilla #battle #hug #hunting #animal #thepast #evolution

A post shared by dinosaur_lover (@yasaure) on

Alors que certains musées n’ont plus les moyens de s’acheter des squelettes de dinosaures, certains passionnés ont décidé ceci étant dit de ne pas trop penser à leur petit confort. De ce fait, certains ont même décidé de faire des dons à des musées pour que des millions de français profitent de ces trésors enfouis !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.