L'actu Live

Créer une salle de bain minimaliste

Consulter Masquer le sommaire

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’un logement, car c’est là que se fait la toilette et une grande partie de la préparation au quotidien, mais elle est aussi très importante dans l’esthétisme global de la maison. Quand on veut décorer sa salle de bain, on peut prendre des risques et essayer de nouvelles tendances dont on n’est pas toujours très sûr. Ou alors, on peut se tourner vers des décos plus simples, minimalistes et qui ne vieillissent pas.

Comment créer une salle de bain minimaliste ?

Quand on veut décorer sa maison, on laisse souvent la salle de bain en dernier, c’est une pièce souvent négligée. Mais il faut savoir que la salle de bain est surtout une des salles les plus importantes de la décoration et de l’esthétisme général de la maison. Par exemple, quand on reçoit des invités, il y a quasiment 80 % de chance de les voir y accéder pour se laver les mains avant de manger ou autres. Donc, la salle de bain doit être accueillante et bien décorée. Pour ce faire, vous devez tenir compte de votre budget, et s’il n’est pas très conséquent, vous pouvez faire le choix de la décorer assez simplement et dans des envergures très minimalistes. Pour créer une salle de bain minimaliste, il faut procéder en étapes : trier les objets et meubles à y placer, décider des tons et des couleurs… A titre d’exemple, le strict minimum à placer dans la salle de bain tourne autour de :

  • Un lavabo ;

  • Une étagère ;

  • Une douche ou une baignoire ;

  • Un miroir ;

  • Un porte-serviette.

Ces meubles sont les plus importants et ils suffisent amplement pour avoir une salle de bain minimaliste. Ensuite, après avoir choisi les meubles et objets, il ne vous reste plus qu’à décider de la couleur des murs ou du sol. Pour créer un effet minimaliste, le plus important serait de choisir des couleurs assez simples comme le blanc ou le bleu. Ces deux couleurs sont conseillées pour les salles de bain.

Les avantages d’une salle de bain minimaliste

Les avantages à créer une salle de bain minimaliste sont très nombreux. Le premier, et le plus évident, est l’économie d’. Votre budget pour une salle de bain minimaliste, comparé à celui que vous devrez débloquer pour une salle de bain plus complexe, est très raisonnable. Ensuite, autre point positif assez conséquent et très important est le fait qu’une salle de bain minimaliste ne vieillit jamais. Contrairement aux salles de bain avec des designs poussés dont la tendance ne dure pas longtemps, une salle de bain minimaliste prône la simplicité, et la simplicité ne se démode pas.

Ce qu’il faut savoir avant de créer une salle de bain minimaliste

Quand on se décide à créer une salle de bain simpliste et minimaliste, on doit prendre conscience de ce qu’on gagne mais aussi de ce qu’on perd. Les points positifs ne manquent pas : le fait que vous allez pouvoir gagner de l’espace, être plus à l’aise et gagner en sérénité… Mais vous allez aussi perdre certaines utilités. En effet, en faisant le choix de la simplicité, vous perdez éventuellement la machine à laver dans la salle de bain, ce qui va vous obliger à faire des aller-retour pour laver votre linge une fois votre douche finie. Résultat, avoir une autre pièce de la maison mouillée. En plus de cela, vous allez aussi devoir aménager une autre pièce ou un coin pour accueillir un siège de toilette, ce qui peut valoir des coûts supplémentaires, notamment si l’opération architecturale n’est pas parfaitement exécutée.

Vous êtes ici : Accueil » Maison » Décoration » Créer une salle de bain minimaliste

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité