L'actu Live

Comment peut-on choisir un cadre minimaliste ?

Consulter Masquer le sommaire

L’art minimaliste est un style qu’on peut trouver dans plusieurs domaines comme la décoration, l’architecture, la photographie, la peinture, etc. Il s’agit d’un style qui n’est pas vraiment facile à appliquer. Un cadre minimaliste est une sorte de tableau de décoration que vous pouvez accrocher dans les différentes pièces de votre maison ou de votre bureau. Le fait qu’il soit de style minimaliste signifie qu’il possède peu de détails. Pour plus d’informations sur ces cadres, n’hésitez pas à consulter notre article ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est un cadre minimaliste ?

Un cadre minimaliste est un style de tableaux et c’est une œuvre d’art. Généralement, en peinture, ce genre de cadres se compose simplement de quelques éléments simples. « Less is more », c’est ce qui définit le style minimaliste selon l’architecte de la déco minimaliste Mies Van Der Rohe. Quand il s’agit d’un cadre, on le trouve souvent fabriqué de matériaux simples comme le bois avec un design sobre et avec peu de détails. Il est possible de trouver des cadres qui représentent des lignes simples et nettes ou des formes sculpturales qui sont homogènes et régulières. En ce qui concerne les couleurs, les artistes utilisent la palette de monochrome (une variation de deux ou trois couleurs maximums, ou bien ils peuvent utiliser des nuances d’une même couleur). Le but d’une peinture ou d’un dessin dans un cadre minimaliste est de laisser chaque personne l’interpréter comme elle veut.

Comment choisir un cadre minimaliste ?

Si vous voulez faire une décoration murale avec des cadres minimalistes, vous devez d’abord savoir comment choisir le style, la taille et le type de cadres qu’il vous faut. En effet, il existe plusieurs styles différents de cadres minimalistes donc pour faire un choix, il faut d’abord savoir quels sont ces styles. Pour cela, voici une liste qui les regroupe :

  • Les imprimés monochromes ou géométriques ;
  • Les imprimés cartographiques et un design léché ;
  • La reproduction vintage d’un instrument, d’une ville, etc.
  • Les formes organiques, les motifs abstraits, etc.
  • La photographie botanique.

Le deuxième point à ne pas négliger est le type de cadre, ce qui veut dire son matériau de fabrication. Par exemple, vous pouvez trouver des cadres en aluminium ou en bois. Pour le premier type, il s’adapte au style d’intérieur industriel, il permet de donner une finition chromée, cuivré et laitonnée. En plus, un cadre en aluminium est résistant. Pour les cadres en bois, ils sont préconisés pour un style d’intérieur classique ou rétro. Enfin, pour déterminer la taille du cadre à acheter, commencez par déterminer la dimension de l’espace où vous comptez le mettre.

Comment accrocher un cadre minimaliste ?

Une fois que vous avez trouvé les cadres minimalistes qui vous plaisent, vous devez savoir comment les accrocher pour faire une belle décoration dans votre maison. En effet, c’est une démarche qui est très simple, car il suffit de trouver l’emplacement idéal et la bonne hauteur. Pour cela, on va vous aider avec quelques conseils. En premier, il faut savoir que l’emplacement idéal dépend de vos préférences, donc c’est à vous de trouver le lieu où les accrocher. Le plus important est de faire attention à ne pas accumuler plusieurs cadres pour ne pas détruire l’effet minimaliste. Ensuite, pour la hauteur, il n’y a pas de règle précise, mais il faut que le milieu de ce cadre soit à la hauteur de vos yeux et à environ 1.60 m du sol.

Maintenant que vous savez tout sur les cadres minimalistes et leur installation, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers les magasins de vente.

Vous êtes ici : Accueil » Maison » Décoration » Comment peut-on choisir un cadre minimaliste ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité