Emmanuel Macron : ce qu’il fait quand Brigitte elle a le dos tourné !

© Source : capture YouTube

Si certains évoquent de vives tensions entre Le président et son premier ministre Édouard Philippe, depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron est de toutes les allocutions et les visites de terrain.

Le magazine Le Point s'est penché sur le repas du 4 mars à L'Élysée où le président de la République semblait particulièrement détendu, et a souhaité analysée leur « cohabitation ». Comment ont-ils alors vécu ces deux derniers mois au coeur de la crise sanitaire du Covid-19.

Un moment de détente

Gala dévoile un extrait relayé par le Point, dans lequel les deux compères se sont totalement détendus : « Le Premier ministre s'autorise une imitation de , le président, qui aime bien plaisanter, trait de caractère qu'on lui connaît peu, se marre », lit-on

Un instant de relaxation loin des stress quotidien des affaires et de cette crise exceptionnelle où Emmanuel Macron a « desserré la cravate » autour d'un bon verre entre .

https://www.instagram.com/p/B-_kKCnoq26/?utm_source=ig_web_copy_link

Il se serait même offert une cigarette car « Brigitte n'est pas là. » Un petit plaisir en cachette et loin de sa femme.

Alors que la santé de son mari importe beaucoup pour Brigitte Macron, elle prend bien soin de lui.

Durant un reportage sur les coulisses de son élection en 2017, elle l'avait fermement recardé devant les caméras. C'était juste après un politique avec les candidats opposés, Emmanuel Macron avait alors demandé des chocolats à son équipe car il avait besoin d'énergie. Sa femme Brigitte lui avait refusé cet écart et il avait dû se contenter d'un simple verre d'eau sans sucreries.

À l'époque, il avait pris contact avec un courtier parisien et rempli un formu­laire de rensei­gne­ments médicaux. Les journalistes de  L'Express affirment l'avoir consulté.

Dans ce formulaire, Emmanuel Macron avait répondu « oui » à la question « Êtes-vous fumeur ? ». Il n'est pas forcément accro à la cigarette mais le chef de l'État est bel et bien un consommateur de cigares régulier, tout comme le confirme l'Élysée.

Un péché mignon auquel Emmanuel Macron s'adonne fréquemment dans son bureau présidentiel, à l'abri des regards, et auquel il s'adonnait déjà lorsqu'il était ministre de l'Économie, comme le confirmait ses anciens conseillers à Bercy.

https://www.instagram.com/p/BhLvyDOlcmg/?utm_source=ig_web_copy_link

Amusant quand on sait qu'en 2017, les buralistes manifestaient contre la hausse du prix du tabac.

Quant à Jean-Michel Blanquer, on apprend qu'il a une passion secrète pour pour les jeux de société dans Le Journal des femmes, et surtout pour les échecs. Le ministre de l'éducation souhaiterait même que les jeux d'échecs se démocratisent eu sein des écoles.

« Le virus joue au jeu de GO et moi je joue aux échecs, je ne sais pas laquelle des deux logiques va l'emporter », s'est-il exprimé dans le magazine Elle.

chacun ses petits plaisirs !

Partagez votre avis

Accueil » Actualités » Emmanuel Macron : ce qu’il fait quand Brigitte elle a le dos tourné !