Netflix fait une annonce importante qui devrait vous apporter un peu de bonheur

Lors du premier confinement, Netflix avait gagné de nombreux abonnés et la plateforme revient en force pour cette saison 2.

Netflix
Source : capture Pixabay

Les Français n’ont pas forcément le moral à cause du confinement, il y a toutefois pour occuper les esprits, le temps paraîtra alors moins long. D’ailleurs, la plateforme de streaming a fait une annonce de taille : « la saison des Netflix & raclettes est ouverte ». Les internautes ont été satisfaits de cette déclaration puisque de nombreux films et des séries devraient débarquer rapidement sur la plateforme. En juin 2020, à la sortie pratiquement du confinement, elle avait 7 millions d’abonnés en France.

Netflix et raclette, le duo gagnant pendant le confinement

La raclette est un plat convivial qui réchauffe les coeurs et Netflix devient l’occupation numéro une pour de nombreux Français. Certes, le contenu pourrait ne pas plaire à tout le monde puisqu’il faut souvent du temps pour dénicher des perles rares. Certains mettent pratiquement une heure pour identifier le film qu’ils pourront regarder avant de se rendre compte qu’il est finalement l’heure de se coucher. En effet, le catalogue est tellement vaste qu’il faut de longues minutes pour trouver des contenus intéressants.

  • Le mois de novembre est toutefois celui des films de Noël qui commencent à arriver sur la plateforme de streaming.
  • Des séries sur le même thème devraient aussi être au programme dans les prochaines semaines.
  • Les Français apprécient généralement cet univers et l’esprit de Noël même si cette année, les fêtes seront clairement différentes.

Face à cette annonce, les fans ont été enthousiasmés puisque certains ont déjà commencé la saison des raclettes. D’autres estiment que la plateforme de streaming est indispensable pendant le confinement, mais elle n’est clairement pas la seule.

Comment trouver des contenus sur Netflix ?

Lorsque vous débarquez sur la page d’accueil de Netflix, vous avez un choix très vaste et vous avez des difficultés pour choisir les contenus. La première astuce consiste dans la barre de recherche de renseigner « ajouts récents ». Vous aurez ainsi les films et les séries qui viennent d’être ajoutés au catalogue. Il y a également des codes secrets qui vous permettent d’identifier rapidement les films ainsi que les séries qui peuvent vous correspondre en fonction des thèmes par exemple.

Sur Internet, des sites sont aussi spécialisés pour vous proposer des classements des meilleurs films ou des séries indispensables pendant cette phase du confinement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur Netflix, vous aurez également Disney+, MyCanal, OCS, … La VOD est aussi efficace pour découvrir certains films qui sont sortis dans les salles obscures et que vous n’avez pas eu le temps de visionner.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.