Gin Tonic : les adeptes de ce cocktail seraient des psychopathes, voici pourquoi

Il y a certaines études qui sont insolites, mais elles sont tout de même réalisées. Apparemment, les adeptes du gin tonic seraient des psychopathes.

Gin tonic
Source : capture Pixabay

Ce sont près de 950 personnes qui ont été au coeur de cette étude et les résultats sont assez surprenants. L’étude en elle-même est déjà relativement , car pourquoi chercher à savoir si les passionnés du gin tonic sont des psychopathes ? Dans tous les cas, si la consommation est régulière, vous pourriez faire partie de ce groupe.

Le profil des adeptes du gin tonic

Bien sûr, les informations sont à prendre avec des pincettes, car l’échantillon n’est pas forcément très large. De ce fait, si vous buvez un gin tonic lors d’une soirée, vous ne vous transformerez pas forcément en psychopathe. Cette étude a été réalisée en Autriche par l’université d’Innsbruck et les conclusions sont assez surprenantes. Les personnes qui apprécient cette boisson alcoolisée auraient tendance à être malveillantes, et même des psychopathes.

  • Le but de l’enquête était de mentionner via une liste les saveurs sucrées, acides ou amères.
  • Un questionnaire de personnalité a également été réalisé notamment pour vérifier leur statut.
  • Bien sûr, certaines questions étaient orientées pour savoir si certains pouvaient être des psychopathes.

Les personnes qui ont une passion pour les saveurs amères auraient des traits de personnalité spécifiques. En effet, ils auraient également un attrait particulier pour les tendances psychopathes, le sadisme, l’étude montre que ce serait même des personnes malveillantes. Vous l’aurez donc compris, si vous n’êtes pas un adepte des goûts amers, vous êtes une bonne personne et fort sympathique. Désormais, si une personne que vous connaissez consomme un gin tonic, vous ne la regarderez pas forcément de la même façon.

Quelle est la recette du gin tonic ?

Nous vous rappelons bien sûr que la consommation d’alcool doit être modérée pour votre santé. Si vous buvez, ne prenez pas la route et délaissez le volant à une personne qui n’a pas bu. Il y a de nombreuses recettes sur le web qui vous permettent de réaliser un gin tonic très rapidement. Vous devez donc verser du gin dans un verre avec des préférences des glaçons, car cette boisson est nettement meilleure lorsqu’elle est très fraîche. Vous ajoutez également du tonic comme son nom l’indique et vous terminez avec une rondelle de citron vert.

Comme l’étude a pu le préciser, le gin tonic est une boisson assez amère et peu de personnes ont tendance à l’apprécier. Il y a également d’autres teams notamment pour le mojito, par exemple, qui est un peu plus sucré. Pour le gin tonic, si vous n’avez pas de citron vert, certains ont tendance à le remplacer par du concombre.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.