Epilation à lumière pulsée : Amazon vend un appareil abordable pour chasser en toute sécurité les poils

Généralement, il faut prévoir plus de 500 euros, voire 1000 euros pour un appareil dédié à l’épilation à la lumière pulsée. Heureusement, vous pouvez économiser de l’ grâce à Amazon sans, forcément, entacher la qualité. Si vous ne connaissez pas ces produits, sachez qu’ils sont idéaux et vous aurez un rendu très intéressant sans vous rendre dans un institut. Ce dernier propose souvent des grilles tarifaires très élevées, d’où l’intérêt de rechercher des alternatives efficaces et pratiques.

Qu’est-ce que la lumière pulsée ?

Vous avez le rasoir qui facilite la repousse des poils, l’épilateur classique qui nécessite une utilisation toutes les trois ou quatre semaines et la version à la lumière pulsée. Cette dernière est efficace puisque vous avez un appareil qui diffuse de la « lumière » pour brûler le bulbe du poil. Cela évite qu’il repousse et il sera même détruit au fil des usages. De ce fait, après plusieurs séances, et si vous êtes très attentif, vous ne serez plus en mesure de vous épiler pendant quelques mois. Certes, il y a de petites retouches à réaliser parfois pour les poils récalcitrants, mais c’est beaucoup plus efficace d’avoir recours à ce type de machines. Sur Amazon, vous aurez de nombreusx produits parfois très abordables, et nous avons choisi le meilleur de la gamme.

Un épilateur à lumière pulsée, Philips propose le meilleur produit du marché

PROMO -23%
Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige avec capteur SmartSkin, 4 embouts intelligents pour les aisselles, le maillot, le corps et le visage, avec tondeuse de précision BRI949/00
  • Bénéficiez d'une peau lisse longtemps (jusqu'à 6 mois*) et d'une réduction de la pilosité de 92 % après seulement trois séances**
  • L’IPL Philips Lumea Prestige est efficace sur une large gamme de couleurs de poils, y compris blond foncé, châtain et brun et sur les tons de peau allant du très blanc au brun foncé
  • Le capteur de peau intelligent SmartSkin du Lumea détecte le teint de votre peau, puis indique le réglage d'éclairage le plus confortable pour la zone que vous traitez
  • Avec les 4 embouts pour le corps spécialement conçus pour épouser parfaitement toutes les courbes, les programmes personnalisés s'adaptent aux zones du corps, du visage, du maillot et des aisselles
  • Édition spéciale beauté comprenant un taille-stylo compact satiné

Il suffit de regarder les 2400 avis laissés par les consommateurs pour constater que le BRI949/00 Lumea Prestige est le meilleur du marché. Au fil des années, l’enseigne a fait ses preuves dans cette gamme et elle vous propose un appareil digne de confiance dont l’efficacité n’est plus à prouver. Vous avez une multitude de tests sur le web et ils sont unanimes, Philips a révolutionné le marché de la lumière pulsée avec cet épilateur.

Epilation
Source : capture Philips
  • En fonction du modèle que vous choisissez, vous devez débourser entre 300 et 500 euros, il y a des kits plus ou moins complets.
  • Vous aurez en 3 séance seulement, une réduction de 92 % des poils sur les zones traitées.
  • Vous disposez de quatre embouts afin de traiter plusieurs zones de votre corps comme les aisselles, le visage, le corps et le maillot.
  • Votre peau est protégée contre les UV, vous pouvez alors l’utiliser en toute sécurité en lisant bien la notice.
  • La lampe a une durée de vie de 250 000 flashs, ce qui est tout à fait intéressant.
Ecouteur
Source : capture Philips

En fonction de la couleur de votre peau et l’épaisseur du poil, vous pourrez choisir l’un des 5 réglages pour l’intensité lumineuse. L’utilisation est simple, mais il faut prendre des précautions, notamment ne pas regarder le flash. Vous passez ensuite l’appareil sur les différentes zones en appliquant cette lumière. Au fil des séances, vous aurez enfin gagné la lutte contre les poils grâce à ce produit vendu sur Amazon.

Top 10 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment !

Comment utiliser un appareil à lumière pulsée ?

Vous venez d’acheter un appareil à lumière pulsée ou vous avez pour projet de le faire. Par contre, ne vous lancez pas directement, sans avoir lu la notice d’utilisation ou les conseils que nous allons vous donner ici. Bonne nouvelle, nous vous rassurons tout de suite, c’est à la portée de tous, mais il faut toutefois respecter certaines précautions pour une épilation à la maison.


Avant toute chose, commençons par les contre-indications. Il est important de ne pas utiliser l’épilateur, si vous êtes :

  • une femme enceinte
  • âgé de moins de 20 ans
  • une personne qui souffre de diabète
  • sous traitement antibiotique
  • avec une carnation très mate, métissée ou noire
  • une personne souffrant de maladie du sang
  • ayant des poils roux ou blonds
  • Ne passez jamais deux fois au même endroit
  • en présence une zone lésée ou proche d’une cicatrice



Sachez que vous ne devez en aucun cas utiliser l’appareil pour vous épiler les sourcils. Il y a de trop gros risques pour vos yeux. Enfin, attention, vous devez éviter d’utiliser votre appareil après une forte exposition de votre peau au soleil. Après une séance sur la plage, il est recommandé d’attendre une bonne semaine, avant de pouvoir utiliser votre appareil.


Maintenant que cette petite mise au point importante est faite, passons aux conseils d’utilisation proprement dit.

  1. Comme nous venons de l’écrire, la lumière pulsée est dangereuse pour vos yeux. Vous devez impérativement porter des lunettes de protection adaptées. Rassurez-vous, elles vous sont gracieusement offertes lorsque vous achetez un appareil d’épilation.
  2. Il est conseillé de raser la zone à épiler quelques jours avant l’utilisation de l’appareil. Le poil aura alors le temps de repousser. Il sera plus sombre et aussi plus épais, rendant le traitement plus efficace.
  3. La zone à traiter doit être parfaitement propre et sèche.
  4. Réglez l’intensité de l’appareil en fonction de la couleur de votre peau et du poil. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, nous vous recommandons de le mettre à la puissance minimum pour éviter tout risque de brûlure.
  5. Placez la tête de l’appareil en contact avec votre peau. Il est à noter que certains appareils possèdent un capteur. Il ne se passera rien, si vous n’êtes pas suffisamment en contact avec la peau.



Contrairement à une épilation classique, vous ne devez ressentir aucune douleur. À la rigueur, seulement un petit picotement. Aussi, votre séance d’épilation ne devra pas dépasser 40 minutes. Si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons d’attendre 30 minutes avant d’utiliser une crème hydratante.


Si malgré tous ces conseils l’épilation reste douloureuse, vous pouvez vous rapprocher de votre médecin traitant, afin qu’il vous prescrive une crème anesthésiante.

Quelles zones peut-on traiter avec la lumière pulsée ?

Vous vous posez peut-être la question de savoir ce qu’il est possible d’épiler avec un appareil à lumière pulsée. Commençons une fois n’est pas coutume par vous messieurs.

  • le dos
  • le torse
  • les aisselles
  • les bras et les jambes

Nous vous déconseillons d’utiliser l’appareil sur votre visage, même en utilisant des lunettes de protection. Cette réglementation est aussi valable pour vous mesdames.


Du côté de la gent féminine, si nous nous intéressons aux zones possibles, nous avons :

  • les jambes
  • les bras
  • les aisselles
  • les cuisses
  • le maillot

Nous attirons cependant votre attention sur cette dernière zone, car elle fait partie des zones sensibles de l’anatomie. Avant de vous servir de votre appareil, vous devez donc vérifier que celui-ci soit prévu pour éliminer les poils dans cette zone. Nous vous conseillons également de faire un test préalable, pour éviter tout risque de lésion. Nous vous rappelons aussi qu’il est important de raser la zone, quelques jours avant, pour que la lumière cible uniquement le bulbe et non le poil.


Si vraiment vous voulez éliminer des poils disgracieux au niveau de votre visage, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans un cabinet d’esthétique. En effet, ces derniers possèdent des appareils bien plus performants que les appareils du commerce. Attention par contre, une séance de ce type est très souvent facturée autour des 100 euros. Il est donc important de bien réfléchir avant. Vous comprenez aussi sûrement mieux pourquoi, même à 300 euros l’appareil, ce dernier sera très vite rentabilisé. Il vous reste maintenant à lire nos tests, pour choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Lifestyle » Epilation à lumière pulsée : Amazon vend un appareil abordable pour chasser en toute sécurité les poils