Ecologie : découvrez ces 5 montres incroyables et très design qui ont été construites avec des matériaux recyclés, elles sont tout simplement bluffantes !

Depuis l’arrivée des smartphones, les montres sont de plus en plus boudées par le grand public !

Il faut dire que les montres sont en quelques sortes les ennemis des smartphones ! Cela a d’ailleurs fait l’objet d’un film il y a quelques années, Les stagiaires, où deux commerciaux se retrouvent du jour au lendemain sans emploi en se rendant compte que leurs clients n’ont plus besoin d’acheter de montres à cause des smartphones ! Et pourtant, depuis quelques années, cet accessoire revient à la mode notamment grâce aux smartphones. En effet, on a pu constater l’arrivée sur le marché depuis plusieurs années de “smart watches” comme l’Apple Watch qui fait un carton avec son dernier modèle qui a été présenté dans la Keynote d’Apple.

En effet, ces montres ont de nombreux avantages liés à l’utilisation du smartphone, mais pas seulement ! Ces dernières permettent également d’intégrer des fonctionnalités liées à la qui peuvent parfois être très utiles voire indispensables pour les personnes dites “à risques” ou les personnes âgées. Mais certains n’en démordent pas et militent pour un retour de la montre, la vraie, sur les poignets !

Malheureusement, avec la conscience écologique qui se développe de plus en plus et notamment chez les jeunes, le moins que l’on puisse dire c’est que la montre n’a pas la côte ! Heureusement, les constructeurs ont pensé à toutes les objections et ont désormais réfléchi à sortir dans le commerce des montres qui sont écologiques, en utilisant notamment des matériaux recyclés !

Ces 5 montres “vertes” réussissent le pari fou d’allier écologie et design !

Contre toute attente, on peut être éco-responsable et à la mode ! Découvrez ces modèles de montres qui sont déjà très populaires chez les plus grands fans d’objets de mode !

Alpina – Seastrong Diver Gyre

https://www.instagram.com/p/CEhIhSnFkwA/

Cette montre de plongée est tout simplement magnifique ! Elle est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur et a été conçue avec l’organisation Surfrider Foundation. Cette ONG lutte pour la protection des océans et a pu réaliser un partenariat avec Alpina grâce à un autre intervenant, la start-up Gyre Watch qui utilise des matériaux recyclés qui proviennent de filets de pêche laissés à l’abandon dans l’océan indien.

Michel Herbelin – City

https://www.instagram.com/p/B5QgjZDhE0S/

Bien qu’elle soit plutôt discrète, la marque française Michel Herbelin propose des modèles de montres magnifiques depuis maintenant plus de 70 ans. Il vous faudra néanmoins débourser près de 320€ si vous souhaitez opter pour cette montre qui a été réalisée notamment avec un bracelet qui a été conçu en ouate de cellulose 100% naturelle pour proposer un effet de cuir magnifique.

Hublot – Big Bang Unico SORAI

https://www.instagram.com/p/CADYcCWnZhz/

Avec un prix qui se rapproche des 24 000€, cette montre Hublot ne sera pas pour tous les poignets ! Il s’agit pourtant d’une marque très célèbre et qui est très appréciée notamment par le footballeur Kylian Mbappé.

Swatch – Collection 1983, Isikhathi

https://www.instagram.com/p/BTL1Rw8ltUS/

Avec cette montre, Swatch sait se mettre à l’heure ! Sur ce modèle qui reprend une montre datant de 1983, Swatch propose une revisite de sa montre culte avec des matériaux naturels pour le bracelet et le boîtier de celle-ci.

Awake – La Bleue

https://www.instagram.com/p/Btlazp9Biy4/

Avec son look bleuté, cette montre a notamment été portée par le chef de l’état au sommet du G7 de Biarritz en été 2019. Awake revendique une montre zéro déchet qui ne consomme ni électricité ni pile, grâce à un mode de fonctionnement à l’énergie solaire.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Lifestyle » Ecologie : découvrez ces 5 montres incroyables et très design qui ont été construites avec des matériaux recyclés, elles sont tout simplement bluffantes !