Chute des cheveux : une chute favorisée par votre alimentation ? Quelques découvertes assez inquiétantes

Vous ne le savez peut-être pas, mais la chute des cheveux est peut-être expliquée par vos mauvaises habitudes.

Cheveux
Source : capture Pixabay

Certains gestes au quotidien peuvent donc provoquer une chute beaucoup plus conséquente des cheveux. C’est pour cette raison que vous devez impérativement vous focaliser sur les habitudes à bannir de votre quotidien. En effet, le shampoing est souvent le principal responsable, mais il n’est pas le seul bien que les sulfates agressifs sont largement pointés du doigt. Vous devrez donc éviter ceux avec du Sodium Lauryl Sulfate.

Cheveux
Source : capture Pixabay

Si vous souhaitez conserver une belle chevelure, vous devrez forcément suivre toutes nos astuces.

Les principales habitudes à perdre face à la chute des cheveux

S’il existe des solutions pour éviter la calvitie, vous pouvez aussi lutter contre la chute des cheveux. Vous devez donc être attentif notamment aux produits utilisés, mais également à votre brosse. Cette dernière doit être douce, naturelle avec des poils de sanglier par exemple.

  • Supprimez les brosses en plastique ou celle avec des picots relativement fermes.
  • Evitez de vous attacher les cheveux beaucoup trop souvent, ils peuvent donc se casser plus facilement puisqu’ils perdent de la force.
  • Les accessoires de modes peuvent aussi provoquer une perte des cheveux, notamment toutes les attaches en métal ou encore les élastiques assez fermes.
  • L’alimentation a un impact à ne pas mettre de côté, prévoyez alors des aliments avec des protéines, des vitamines B et PP.

Bien sûr, pour sécher vos cheveux, optez pour la méthode la plus naturelle en délaissant le sèche-cheveux. Ce dernier doit aussi être éloigné de votre chevelure pour ne pas rendre vos cheveux beaucoup trop fragiles. De plus, n’utilisez pas la méthode du séchage avec la serviette surtout lorsqu’ils sont mouillés puisque la perte sera considérable.

Trois habitudes très nocives qui accélèrent la chute

Au même titre que le shampoing, vous avez aussi les colorations chimiques qui peuvent être néfastes, car elles affaiblissent forcément votre chevelure. Il y a aussi des substances problématiques qui attaquent le bulbe. Il suffit de regarder les différentes études sur le sujet pour constater que certaines substances sont clairement pointées du doigt. Vous pourrez toutefois opter pour des colorations végétales chez vous ou chez le coiffeur.

Évitez aussi d’entortiller les mèches, car elles sont forcément sous pression et la fragilité est nettement au rendez-vous. Ce geste peut être anodin, mais les conséquences sont souvent très importantes pour votre chevelure. La dernière mauvaise habitude que vous devez bannir de votre quotidien concerne bien sûr le chapeau, les casquettes ou encore les bonnets. Il ne faut pas couvrir les cheveux toute la journée. Les frottements ainsi que la chaleur sont clairement néfastes pour votre chevelure qui sera donc fragilisée.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.