Cette méthode japonaise pour perdre du poids facilement pendant le confinement fait un carton : découvrez la méthode Sakuma !

Cela est devenu une véritable obsession pour les hommes et les femmes qui ont besoin de perdre du poids pendant le confinement, comment perdre du poids pendant cette période particulière ?

Femme sportive
Source : © GETTY IMAGES/TETRA IMAGES RF

Le confinement a pris de cours les français qui souhaitaient se rendre dans leurs salles de sport pour se maintenir en forme, mais comment est-il possible de faire face pendant cette période particulière ?

Les français ont pris du poids lors du premier confinement !

Lors du premier confinement du 17 mars dernier, il se trouve que près de 60% des français ont pris des kilos en trop ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde n’a pas été égal face à cette situation incroyable. En effet, chez les français qui ont pris en moyenne 2,5 kilos, en regardant les détails on constate que les hommes ont en réalité pris 2,7 kilos de plus, là où les femmes ont pris 2,3 kilos. Cela peut probablement être dû à la difficulté de pouvoir faire du sport à l’extérieur, mais également à l’ennui grandissant pour toutes celles et ceux qui sont contraints de rester chez eux pendant cette triste situation.

A contrario, certains se sont retrouvés complètement retrouvés avec beaucoup de travail du jour au lendemain à cause du confinement. Ils n’ont plus le temps de suivre leur programme sportif et ont besoin d’en trouver un nouveau qui soit bien adapté à leur situation, mais lequel choisir ?

Et bien cette méthode japonaise pourrait vous être tout particulièrement utile : en 5 minutes seulement, elle vous permettra d’être particulièrement efficace et même de brûler tout l’excès de graisse de la journée !

En quoi consiste la méthode Sakuma qui fait cartonne pendant le confinement ?

Adaptée aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la méthode de Kenichi Sakuma repose sur une méthode drastiquement simple : vous pouvez facilement améliorer votre posture pour booster l’efficacité des entraînements ! Selon le créateur de la méthode, on a tendance à oublier que l’abdomen et le torse sont également des muscles que l’on peut utiliser pour réaliser des exercices. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde n’a pas été égal face à cette situation incroyable. En effet, chez les français qui ont pris en moyenne 2,5 kilos, en regardant les détails on constate que les hommes ont en réalité pris 2,7 kilos de plus, là où les femmes ont pris 2,3 kilos.

Ceci étant dit, il conseille d’utiliser sa méthode sans se substituer à d’autres exercices, cela peut donc être un très bon complément pour une activité physique. Nous vous proposons donc ces quelques exercices faciles à réaliser par tout le monde.

Torses et cuisses

  • Allongez-vous face contre terre et placez vos mains derrière le cou
  • Rapprochez ensuite vos chevilles via le fessier
  • Gardez cette position pendant une dizaine de secondes
  • Région lombaire / bas du dos
  • Asseyez-vous sur le bord d’une chaise en gardant le dos droit
  • Soulevez un côté de vos hanches tout en contractant le fessier
  • Répétez 10 fois pour chaque jambe pendant 3 secondes

Bas de l’abdomen

  • Assez-vous sur une chaise et agrippez vos coudes avec les mains
  • Levez vos bras jusqu’aux épaules
  • Déposez vos bras derrière la tête
  • Contractez bien votre abdomen tout en penchant votre corps sur un côté
  • Gardez cette position pendant 3 secondes avant de vous charger de l’autre côté, puis répétez ce mouvement 5 fois par côté

Fessiers

  • Placez-vous allongé face au sol et croisez les bras devant votre visage
  • Croisez les jambes et soulevez les ensuite
  • Gardez cette position pendant 6 secondes tout en continuant à contracter, et faîtes ce mouvement 10 fois

Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.