L'actu Live

Comment lancer sa box mensuelle ?

Consulter Masquer le sommaire

A la télévision, sur internet ou même dans les magasins de grande distribution, vous avez probablement remarqué la grande des box, qu’elles soient mensuelles, saisonnières ou ponctuelles, et si elles sont aussi présentes, c’est qu’elles attirent énormément de clients et prennent de plus en plus d’ampleur. Il ne serait donc pas impossible que vous soyez tenté de créer la vôtre. Dans cet article, nous allons justement parler de tout ce qu’il faut savoir pour lancer sa propre box mensuelle.

Pourquoi lancer sa box mensuelle ?

De nos jours, beaucoup de personnes ont au moins un abonnement à une box, quelle que soit sa nature. Il faut dire que le fait de recevoir chez soi un assortiment de produits qui coûteraient sûrement plus chers à l’achat est très tentant et peut même être ressenti comme la réception d’un cadeau ou d’une surprise à chaque fois ! Alors certes, ces box font plaisir, aux clients mais il faut savoir que même les profits sont énormes. Cela présente donc un grand potentiel pour quelqu’un qui veut se lancer dans ce domaine. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent lancer leur propre marque de box mensuelles, il faut savoir que cela présente de nombreux avantages…

Premièrement, dans le cas où vous auriez déjà des produits en vente, cela vous permettra d’en faire la promotion. Ainsi, vous aurez l’opportunité chaque mois de mettre en avant certains articles et de les sélectionner pour que vos clients les testent avant de commencer à en acheter/consommer. Le deuxième intérêt de ces box est de pouvoir avoir de manière très régulière les retours d’avis des consommateurs et pouvoir ensuite faire des changements qui seront innovants, diversifiés et en adéquation avec les besoins des consommateurs. Enfin, il est intéressant de noter que ce genre de box mensuelles est très propice à la fidélisation des clients. En effet, le fait de savoir à l’avance combien de commandes sont prévues pour le mois d’après permet, d’un côté, de créer une habitude chez le client de recevoir vos produits, et d’un autre côté, de mieux gérer tout ce qui est approvisionnement et stockage.

Les étapes à suivre pour lancer sa box mensuelle

Avant d’entamer n’importe quel projet, il faut connaître au mieux toutes les étapes à suivre bien à l’avance afin de s’y préparer financièrement et psychologiquement. Voici maintenant la marche à suivre en quelques points :

  • Faire une étude de marché ;
  • Choisir une thématique originale ;
  • Identifier le plus précisément possible le cœur de cible ;
  • Revoir les étapes de fabrication, de stockage et de distribution ;
  • Choisir le nom de la marque ou de la box ;
  • Faire un plan de pré-lancement (au service marketing) ;
  • Etablir et mettre en place une stratégie publicitaire ;
  • Lancer votre box et veiller à la développer continuellement.

En ce qui concerne le dernier point, il faut savoir que le développement continuel de la box veut tout d’abord dire qu’il faut veiller à garder une qualité constante, voire de l’améliorer au fur et à mesure du temps et de la popularité de la box. Par exemple, il serait intéressant de mettre en avant parfois des offres spéciales à forte valeur ajoutée, essayer de personnaliser le contenu, faire un emballage attrayant, etc.

Les erreurs à ne pas faire avant de lancer sa box mensuelle

Après tout ce que vous venez de lire, vous pourriez penser que la création d’une box mensuelle est simple et sans grande difficulté. Cependant, malgré la tentation de se précipiter dans ce lancement, il y a quelques pièges à éviter :

  • Ne pas être passionné par les produits envoyés ;
  • Ne pas préparer une base de clients au préalable ;
  • Ne pas faire de business plan précis ;
  • Mal définir le contenu de la box mensuelle ;
  • Ne pas étudier la possibilité de faire une box bimestrielle ;
  • Ne pas prendre en considération le poids total de la box ;
  • Rater les périodes spécifiques comme la Saint-Valentin et Noël ;
  • Négliger le choix de la plateforme de e-commerce.

Vous l’aurez compris, les points que nous venons d’aborder sont tout aussi importants à prendre en considération que toutes les étapes que nous avons cité précédemment.

Vous êtes ici : Accueil » Lifestyle » Box Mensuelle » Comment lancer sa box mensuelle ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité