L'actu Live

Pourquoi créer sa box mensuelle ?

Consulter Masquer le sommaire

Le concept américain des boxes a vu le jour en France il y a une dizaine d’année, et aujourd’hui, de plus en plus de personnes y adhèrent en s’inscrivant ou en lançant leurs produits sous forme de boxes. Il s’agit de délivrer un assortiment de produits choisis avec soin et en suivant une thématique, le tout dans une boîte. Il s’agit d’une manière originale de faire connaître et de vendre des produits. On vous en dit plus sur les avantages qui pourraient vous pousser à créer votre box mensuelle.

Quel est le but de créer sa box mensuelle ?

Si auparavant la box mensuelle concernait principalement les produits d’hygiènes et les cosmétiques, désormais on trouve des boxes pour tous les types de produits : des accessoires pour animaux de compagnie, des mets gastronomiques, des boxes de bougies, etc. Peu importe votre domaine, vous pouvez créer votre box et toucher le maximum de personnes avec ce concept innovant. Les boxes sont très tendances. De plus en plus de consommateurs sont tentés de les tester. C’est un moyen d’exprimer sa créativité et d’innover en proposant des idées originales de boxes pour attirer plus de consommateurs. Le principe de recevoir chaque mois une boîte remplie de profits en tout genre intéresse beaucoup d’adeptes et c’est un moyen comme un autre. Il peut s’avérer très efficace pour faire connaître votre marque. Ce qui attire principalement les clients, c’est le prix des boxes qui est généralement très attractif, pour des produits qu’ils ne découvrent qu’à la réception du colis, ce qui ajoute un côté découverte qui plaît beaucoup. Le fait de recevoir des produits de qualité à un prix raisonnable est le pilier du marketing de la box mensuelle. Pour les créateurs de cette dernière, le fait de faire découvrir leurs marques ou leurs produits souvent peu connus est une réelle satisfaction.

Les intérêts de créer sa box mensuelle

Pour concevoir une box mensuelle et la mettre à disposition du client, il y a tout une logistique à suivre. Il s’agit avant tout de déterminer la thématique et le type de produits, de s’occuper de la logistique d’acheminement et de coordonner les différentes interventions sur le projet. Une fois que la box est chez vous, il faut partir à la quête de nouveaux produits de qualité à faire découvrir aux Français. Entre la satisfaction de dénicher et de faire découvrir divers produits, et pouvoir faire ressortir votre côté artistique et créatif en s’occupant de l’aspect marketing de votre box, tous ces éléments peuvent vous inciter à vous lancer sur un projet de boxes mensuelles qui pourrait bien vous passionner. De plus, concevoir ce type de projets est assez simple et à la portée de tous. Le fait que ça se présente sous forme d’abonnement vous garantit un revenu minimum, ce qui réduit les risques de pertes financières. Avec une bonne gestion et un investissement minime, vous pourrez très vite créer un business rentable. Pour les plus doués dans le domaine de la communication, se créer un réseau de clients qu’il faut fidéliser est un enjeu de taille, mais un défi qui vaut le coup. Vous serez ainsi à la base d’une communauté pour laquelle vous élaborerez des boxes sur-mesure qui vont s’améliorer avec le temps. Aussi, vous apprendrez à être à l’écoute de vos clients.

Trouver l’inspiration pour créer sa box mensuelle

Le plus difficile dans le fait d’élaborer une box mensuelle est d’innover. En effet, en France, on retrouve énormément de boxes sur le marché actuel. Il faut alors trouver l’idée qui se démarquera des autres idées de boxes qui se sont déjà imposées auprès des utilisateurs. Parmi les box les plus connues, il y a notamment :

  • La Box thé ;
  • Le petit ballon ;
  • Biotyfull Box ;
  • Gambettes Box ;
  • Miaou Box ;
  • Prescription Lab ;
  • Mon petit coin vert.

Ces boxes touchent tous les univers, en partant du bien-être aux gourmandises bio. Par conséquent, il faudra redoubler d’ingéniosité et d’inspiration pour trouver une idée de box qui plaira au public. Vous pouvez commencer par cibler la clientèle que vous voulez toucher pour connaître ses besoins et ses goûts afin de les concrétiser et les proposer en boîtes.

Vous êtes ici : Accueil » Lifestyle » Box Mensuelle » Pourquoi créer sa box mensuelle ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité