L'actu Live

Comment lancer un business de box par abonnement ?

Consulter Masquer le sommaire

Ces dernières années, de nombreuses personnes préfèrent se lancer dans leur propre projet et créer une entreprise que de travailler à temps plein pour d’autres. Parmi ces projets, il y a le business de box par abonnement. En effet, ce dernier est très répandu en France : il y a plus de 300 entreprises sur le marché de box avec plus de 100 000 abonnés. Il faut savoir que pour réussir dans ce domaine et bâtir une entreprise ou une start-up dans les box, vous devez comprendre la démarche à suivre du début jusqu’à la fin.

Comment lancer un business de box par abonnement ?

Le business de box par abonnement est très répandu ces dernières années, il y a ceux qui développent des box de beautés, des box spéciales déco, de produits de mode, de produits culinaires, de trucs sportifs ou des box surprises. C’est pour ça que de nombreuses personnes veulent entrer dans ce business et elles cherchent à avoir la base et à bien comprendre le déroulement de la création d’un business de box. Aujourd’hui, on va vous donner tout ce qu’il faut savoir et les principales étapes pour créer un business de box par abonnement.

L’étude du marché

Afin de vérifier qu’il y a bien une grande opportunité commerciale, vous devez faire une étude du marché où vous devez vous intéresser en premier aux tendances sur le marché des box et celui des produits que vous comptez vendre. Ensuite, pour bâtir un business attractif, vous devez vous intéresser à la concurrence, par exemple faire des recherches sur les entreprises qui ont réussi et sur celles qui ont échouées et essayer de trouver pourquoi l’une a eu un grand succès et l’autre non.

Le choix du concept

Pour savoir comment se positionner sur le marché de la box et comment avoir une place, il est nécessaire de savoir ce qu’il faut proposer à votre communauté et de bien votre renseigner sur votre domaine. Ensuite, vous devez choisir les produits, les fournisseurs et la livraison. Pour finaliser le concept, pensez à la réalisation du système d’abonnement.

Recherche du local

En ce qui concerne le local, vous avez à votre disposition plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple travailler à la maison, dans un bureau ou en co-working, mais il est conseillé de choisir un grand espace pour stocker vos produits. Enfin, pour vous développer rapidement, choisissez une plateforme logistique dans une zone rurale.

Quelle structure juridique pour un business de box par abonnement ?

Se lancer dans un business est synonyme d’une création d’une entreprise, donc afin de commencer le vrai travail, vous devez d’abord choisir un statut juridique. Ce dernier va vous permettre de gérer au futur toutes les formalités administratives, la fiscalité et il a même un lien avec le régime social. Pour un business de box, il y a des start-ups, des entrepreneurs, etc. Et afin de créer la vôtre, vous devez savoir quels sont les statuts juridiques qui existent :

  • Une micro-entreprise ;
  • SAS, la société par action simplifiée ;
  • SASU, la société par action simplifiée unipersonnelle ;
  • EIRL, l’entreprise individuelle à responsabilité limitée ;
  • EURL, l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée.

Afin de faire un choix entre ces statuts juridiques, vous devez le faire selon comment vous comptez développer votre entreprise et selon les contraintes de votre projet, à savoir le montant du capital, les associés, etc.

Quels sont les besoins matériels pour un business de box ?

Une fois que vous avez fait l’étude de marché et que vous avez défini le concept, le statut juridique et le local, il est temps de penser au chiffrage. Pour commencer avec les besoins matériels, vous devez acheter les produits à mettre donc votre box, donc choisissez un fournisseur sur qui vous pouvez compter pour avoir une bonne qualité de produits avec un bon prix (fournisseur fiable). Ensuite, n’oubliez pas de prendre en compte le poids de la box, car la gestion du stockage compte pour un business réussi. Toujours dans le stockage, dans le cas où vous auriez des produits périssables, faites en sorte de trouver un moyen pour les garder au frais (frigo, congélateur…). Pour le coté équipement, il vous faudra quelques éléments comme des postes informatiques, du matériel de bureau, une imprimante, une photocopieuse…

Vous êtes ici : Accueil » Lifestyle » Box Mensuelle » Comment lancer un business de box par abonnement ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité