Les chiens détestent ces « comportements », voici toutes les explications !

On a enfin pu découvrir la raison pour laquelle certains chiens ont plus de mal à vivre avec certaines personnalités !

© Quel comportement n'apprécie pas ce chien ? - Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Si on ne cesse de dire que le chien est sans aucun doute le meilleur ami de l'homme, on constate tout de même que certains peuvent avoir de véritables difficultés à cohabiter avec eux… En effet, même si les français sont surtout connus pour s'amuser grandement avec les chiens et les chats, on constate que ces derniers peuvent avoir bien plus de facilités à s'entendre avec des personnalités bien précises, mais en faites-vous partie ?

Et bien, il se trouve que des spécialistes du monde animal ont enfin décidé de prendre les choses en pour vous apporter des réponses. Oui, contre toute attente, même si les chiens sont des animaux qui sont plutôt réputés pour bien s'entendre avec les hommes, on remarque qu'il y a quelques comportements qu'ils peuvent beaucoup moins tolérer au .

Si vous voulez en savoir plus, et bien sachez qu'il y a même eu toute une histoire sur le sujet, que la chaîne Discovery a pu développer récemment. Les raisons qui font que les chiens ont des affinités plus ou moins fortes avec certains hommes ou certaines femmes sont assez étonnantes…

Cette famille raconte leur calvaire avec leur chien !

C'est encore une fois aux États-Unis que l'on a pu découvrir une histoire assez hallucinante qui concerne une famille et leur chien ! En effet, il se trouve que cette anecdote a pu apparaître dernièrement dans un reportage que l'on a pu découvrir sur Discover, avec notamment un homme qui a raconté ce qui a pu lui arriver quand il n'avait que 12 ans à l'époque.

Alors qu'il était avec son chien qu'il appréciait beaucoup, il a constaté que son chien est devenu complètement fou à un moment donné… Mais alors, de quoi s'agit-il plus exactement ? Et bien, tout aurait commencé quand le voisin de la famille serait venu dans la maison ! Alors que celui-ci était assez souriant, et même plutôt gentil et agréable avec le chien, il a dû rapidement partir… Selon les propos dans le témoignage, il aurait même été contraint de quitter complètement la maison pour ne pas y revenir…

Une odeur qui fait toute la différence !

Et oui, c'est une nouvelle fois l'odorat des chiens qui a pu être mis en avant pendant cette étude. Mais ce qui est assez étonnant, c'est que la famille a pu découvrir quelques semaines plus tard que le voisin en question avait été accusé concernant des agressions sur des jeunes enfants… Le chien a-t-il pu sentir cela en lui ? Et bien, en réalité, il se trouve que les scientifiques ont pu conclure à des réponses différentes.

En effet, à partir de certains IRM qui ont pu être réalisés, on a notamment pu découvrir que les chiens peuvent sentir des choses que les hommes et les femmes ne pouvaient pas sentir, mais cela va encore bien plus loin que cela : ils peuvent enregistrer des informations précises sur les odeurs, et stocker des informations à leurs sujets !

Une liaison entre les odeurs et les comportements ?

Devant ce fait assez étonnant, toujours dans le cadre du reportage vu sur Discover, un spécialiste animalier a également constaté que les personnes qui avaient pu avoir de mauvaises expériences avec les chiens par le passé étaient plus souvent pris pour cibles par les chiens ! Selon une étude menée en 2018 avec des labradors ainsi que des Golden Retrievers, les chiens ressentiraient la peur et le stress chez les hommes, ce qui pourrait expliquer leur comportement…

Accueil » Les chiens détestent ces « comportements », voici toutes les explications !