Le dernier film de Johnny Depp va sortir directement en vidéo. Cela peut sembler surprenant au vu de la qualité du film. On peut dès lors se demander ce qui a motivé la production. De plus le film a un très joli casting. En effet, c'est Robert Pattison, l'interprète du séduisant Edward dans Twilight qui donne la réplique à Edward aux mains d'argent. D'ailleurs Pattinson est le nouveau Batman. Et le troisième larron est loin d'être un inconnu. C'est l'acteur britannique oscarisé Mark Rilance. Ce dernier s'était fait remarquer par sa remarquable prestation dans « Le pont des espions » qui lui a d'ailleurs valu d'être sacré meilleur acteur dans un second rôle en 2016. La vedette féminine elle, est l'actrice Greta Scacchi. Le film vient de sortir en vidéo le 31 août.
https://www.instagram.com/p/CD4HNaUjAYA/
Une adaptation du livre « waiting for the barbarian »
En français, « En attendant les barbares ». Le livre est considéré comme une forme de description de l'apartheid mais qui ne dit pas son nom. En fait, l'histoire est très simple. Dans une ville à la limite de l'empire, mais on ignore lequel, opère un juge qui est considéré comme un homme juste et droit. Ce juge est incarné par Mark Rilance. Mais le chef de l'empire pense qu'une invasion de barbares se prépare. Il envoie donc un militaire, le colonel Joll, un être effrayant qui doit enquêter sur les éventuels barbares. Celui-ci va donc mener toute une série d'interrogatoires mais de façon inhumaine. Il va ainsi s'en prendre à la population de manière insensée, voire de façon paranoïaque.
https://www.instagram.com/p/CEG6oMnA2DS/
Johnny Depp livre une magnifique performance
Johnny Depp prouve encore une fois qu'il est un acteur hors du commun. Il incarne à merveille ce haut gradé glaçant et inhumain, au service d'un état complètement borné dans sa façon de voir certaines populations indigènes. Le film a été en compétition à la Mostra de Venise, mais il a aussi été présenté au Festival du Film Américain de Dauville en 2019. Lors de la conférence de presse Johnny Depp avait expliqué qu'il était vrai qu'il ne pouvait rien faire passer par le regard, son personnage portant toujours des verres fumés. Mais malgré ce handicap, la star a réussit à livrer une version sombre et glaçante du colonel sadique qui avait décidé de s'en prendre à une jeune femme d'origine mongole.
https://www.instagram.com/p/CEi7gLSHTwl/
Tout comme ses partenaires
Johnny Depp n'est pas le seul à avoir livré un jeu de très haut niveau. Robert Pattison a prouvé que lui aussi avait un jeu d'acteur puissant. Il incarne à merveille un sous-officier détestable et le spectateur n'a qu'une seule envie, c'est d'aller claquer son personnage. Le duo est complété à merveille par Mark Rilance, le juge, qui d'homme droit et bon peut à un moment devenir ambiguë. « En attendant les barbares » a d'ailleurs été très remarqué par la critique.
Une sortie en vidéo
La sortie vidéo s'est d'abord faite aux Etats-Unis. Il sortira un peu plus tard en france et c'est fort dommage que ce film sorte en vidéo. On peut se demander ce qui a mené à ce choix, la qualité du film et de ses interprètes ne posait en aucun cas question. En fait la production ne s'est pas expliquée sur ce choix. Plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte. Il est vrai que les salles de cinéma ont été fragilisées par l'épidémie et c'est sans doute l'explication principale. En effet, une sortie en salle dans les conditions actuelles aurait sans doute faussé les statistiques. La pandémie a fait que les cinémas n'ont pas pu fonctionner correctement et ne fonctionnement toujours pas encore correctement. Faire sortir le film en salle aurait pu poser problème.