Aujourd'hui, nous sommes à J+3 du déconfinement. Peu à peu, les villes reprennent vie : les salariés reprennent le chemin du travail, les commerces ouvrent leurs portes, les passants se promènent…. Et tout le monde semble heureux de ce retour à une vie presque normale. Tout le monde, ou presque !
En effet, grand malchanceux de l'épidémie de Covid-19 : les restaurateurs. En effet, ces derniers ne sont toujours pas autorisés à accueillir du public. Les temps commencent à être durs et c'est un véritable crève-coeur pour tous ces restaurateurs, qui ont fait de leur passion un métier.
C'est d'ailleurs le cas de Juan Arbelaez, le mari de la belle Miss France Laury Thilleman. Interviewé par le magazine Télé-Loisirs, il a fait part de ses inquiétudes.
Juan Arbelaez : « On est en train de chercher toutes les options »
Avec le confinement, la quasi-totalité du pays a dû se mettre à l'arrêt. Mais un pays ne peut pas vivre sur ce modèle économique là. Avec le ralentissement de la propagation du virus, les autorités ont décidé de lever le confinement pour permettre à la France de repartir.
Conséquence : la plupart des Français ont repris le travail. Malheureusement, il y a encore des milliers de salariés qui se voient toujours sans emploi : les métiers de l'hôtellerie / restauration.
Juan Arbelaez, à la tête de plusieurs restaurants gastronomiques à Paris, s'exprime à ce sujet :
« La situation est dure, c'est une catastrophe pour l'économie. (…) Nous les restaurateurs en plus je pense qu'on sera les derniers à être déconfinés car les restaurants sont des lieux de vie, des lieux de partage. Tu aseptises les restaurants et tu perds la vie. Si je vais au restaurant, c'est pour voir des gens, pour voir des gens rire, pour boire un coup de trop… »
https://www.instagram.com/p/B-_-9o3j7Fs/?utm_source=ig_web_copy_link
Néanmoins, le Chef refuse de se laisser abattre ! Et pour sauver ses restaurants et ses employés, il a décidé d'adapter son offre aux besoins des clients et au contexte actuel :
« On a mis en place les livraisons, les ventes à emporter, une partie épicerie, et une proposition de caviste, une partie traiteur pour les entreprises »
En revanche, cette situation ne peut pas durer sur le long terme. En effet, il a déjà beaucoup perdu financièrement, et s'il ne peut pas rapidement rouvrir ses restaurants, le cuisinier a confié qu'il devra probablement « mettre la main à la poche » à la fin du mois.
laury thilleman et Juan Arbelaez : un couple sur la même longueur d'onde
Heureusement, le restaurateur peut compter sur sa belle pour le soutenir du mieux que possible ! Laury Thilleman, la Betronne sacrée Miss France en 2011, est aux petits soins avec son chéri.
Les deux amoureux se sont rencontrés sur le plateau de l'émission Demain je m'y mets sur Eurosport 2.
Après son sacre, la Miss a enchainé les apparitions télévisuelles, notamment dans les émissions « Ce soir chez Arthur« , aux « NRJ Music Awards 2011 » ou encore dans « Fort Boyard » et « Le Petit Journal« . Ces expériences lui ont donné envie d'orienter sa carrière vers l'audiovisuel, et c'est comme ça qu'elle a commencé à présenter une émission sur la chaîne Eurosport.
Au cours de l'émission, la jolie brune présentait de nouvelles disciplines sportives aux téléspectateurs, tandis que lui en tant que chef cuisinier donnait des conseils en nutrition. Sous le charme de la Miss, Juan Arbelaez qui s'est fait repérer en 2012 dans Top Chef sur M6, tente sa chance en l'invitant à dîner.
Laury Thilleman et Juan Arbelaez : pour le meilleur et pour le pire
Et entre eux deux, c'est du sérieux ! La Bretonne et le beau brun d'origine colombienne se sont mariés lors d'une cérémonie très intimiste fin décembre, après 4 ans de relation. Et aujourd'hui, ils font front commun contre la crise !
https://www.instagram.com/p/B6aNk2TKBkD/?utm_source=ig_web_copy_link
En effet, la Miss n'a pas hésité une seule seconde avant de retrousser ses manches pour aider son chéri. Elle a enfourché son vélo et est allée elle-même livrer les clients du restaurant.
On a d'ailleurs vu la jolie maman Caroline Receveur poster une story Instagram en remerciant son amie pour la livraison de leur repas du soir ! Un beau coup de pub solidaire de la part de l'influenceuse aux 3,7 millions d'abonnés.
https://www.instagram.com/p/B_zgQzhq-ip/?utm_source=ig_web_copy_link
Une chose est sûre, Juan Arbelaez peut compter sur sa femme pour le soutenir dans toutes les épreuves. Les deux amoureux, qui ont aussi une passion commune pour le sport, savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre quoi qu'il arrive.