Consulter Masquer le sommaire
Kim Jong-Un mort ? Les réseaux sociaux s’affolent !
La semaine dernière, c’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu dans la dynastie des Kim : les plus grands médias internationaux annonçaient à qui voulait l’entendre que Kim Jong-Un était mort suite à une opération chirurgicale qui aurait très mal tournée. Sur Twitter, le hashtag #KimJongUn prend de l’ampleur et on peut lire les rumeurs les plus dingues : le chirurgien aurait tremblé pendant l’opération du leader et raté son opération !
https://www.instagram.com/p/B_0l_p8g3qE/
Mais ce ne sont pas les seules rumeurs qu’on a pu lire : d’autres ont affirmé que Kim Jong-Un serait bien vivant mais très fortement diminué, il ne pourrait même plus marcher et serait en fauteuil roulant !
Kim Jong-Un : il prépare son grand retour… à moins que ce soit son sosie ?
Mais alors que les rumeurs les plus dingues circulent sur le net, Kim Jong-Un prépare son grand retour ! On pourra l’apercevoir quelques jours plus tard lors d’une de ses rares apparitions médiatiques, dans le cadre de l’inauguration d’une usine dans le nord de la capitale de la Corée du Nord. Sur ces images, on peut apercevoir le leader Kim Jong-Un qui n’apparaît pas du tout diminué et semble même en très grande forme ! De quoi être étonné des précédentes rumeurs qui avaient circulé…
https://www.instagram.com/p/B_xXxFKgJxa/
Mais certains n’en démordent pas et dont persuadés qu’il ne s’agit pas du vrai leader nord-coréen… mais tout simplement d’un sosie de Kim Jong-Un ! Cette rumeur qui paraît complètement dingue s’appuie sur des photos qui ont été prises lors de la cérémonie du premier mai où Kim Jong-Un a fait une nouvelle apparition.
C’est une ancienne du gouvernement anglais, Louise Mensch, qui a souligné des différences incohérentes au niveau des sourcils et des dents du supposé leader suprême. Depuis plus d’une semaine maintenant, quelqu’un a allumé le jeu des rumeurs les plus folles sur la Corée du Nord, et cela ne fait que continuer ! Mais qui est responsable de la diffusion de ces rumeurs ?
https://www.instagram.com/p/B_lFQCvg9CT/
« Sûr à 99%» de la mort de Kim », il s’excuse
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la mort de Kim Jong-Un ! Hier, l’agence de presse de la Corée du Sud, Yonhap, a tout balancé aux yeux de tous ! Les rumeurs autour de la mort du leader nord-coréen ont été propagées par Ji Seong-Ho, un élu du pays qui a affirmé être « sûr à 99% » du décès de Kim Jong-Un : comme quoi il vaut parfois mieux être prudent !
Les conséquences pourraient être désastreuses pour cet élu : on sait que la Corée du Nord n’hésite pas à faire taire tous ses opposants au sein du pays mais aussi en dehors : Kim Jong-Un n’a pas hésité par le passé à faire tuer son oncle, dévoré par des chiens affamés, ainsi que son demi-frère Kim Jong-Nam, qui lui a été empoisonné dans un aéroport pour être soupçonné d’être un informateur.
https://www.instagram.com/p/B_p8M8QF2Mh/