Kelly Preston, l’épouse de John Travolta, est morte à l’âge de 57 ans. L’acteur est dévasté

© Source : Compte Instagram @therealkellypreston

Consulter Masquer le sommaire

C'est le message d'un homme rongé par le chagrin. Ce lundi 13 juillet, John Travolta s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer une terrible nouvelle à ses followers. Sa femme, Kelly Preston, vient de décéder des suites d'un cancer du sein. Cela faisait deux ans que l' se battait contre la maladie. Dévasté, son époux lui a rendu un dernier hommage : « C'est avec un cœur très lourd que je vous informe que ma belle épouse Kelly a perdu sa bataille de deux ans contre le cancer du sein. Elle a mené un combat courageux avec l'amour et le soutien de tant de personnes. Ma famille et moi serons à jamais reconnaissants envers ses médecins et ses infirmières du MD Anderson Cancer Center, tous les centres médicaux qui l'ont aidée, ainsi que ses nombreux amis et proches qui ont été à ses côtés ».

https://www.instagram.com/p/CCkgCG5ptxE/

Près de quarante ans de carrière

Moins connue que son célèbre époux, Kelly Preston a tout de même joué dans plus d'une quarantaine de films. Elle débute sa carrière au début des années 1980 après avoir été mannequin pendant un temps. L'un de ses premiers rôles importants sera celui de Roseanne, dans Christine, l'adaptation du roman éponyme de Stephen King que signe John Carpenter. Dans les années qui suivent, elle tourne avec plusieurs grands cinéastes anglo-saxons tels que John Frankenheimer (Paiement Cash, 1986) ou Ivan Reitman (Jumeaux, 1988).

https://www.instagram.com/p/B6wkssFH6Mh/

Le début des années 1990 sera moins faste sur le plan professionnel pour Kelly Preston. Mais côté vie privée, elle rencontre celui qui deviendra l'homme de sa vie. Le 12 décembre 1991, elle épouse John Travolta, avec qui elle aura trois enfants : Jett (né en 1992 et décédé en 2009), Ella Bleu (née le 3 avril 2000) et Benjamin (né le 23 novembre 2010).

Retour en fanfare

Se consacrant à sa famille, Kelly Preston n'en oublie pas pour autant le cinéma. En 1996, elle effectue un come-back tonitruant en tournant dans certains des longs-métrages les plus importants de sa filmographie. On la voit ainsi dans  de Robert Rodriguez, produit par Quentin Tarantino, aux côtés de George Clooney et Salma Hayek mais également dans Jerry Maguire de Cameron Crowe où elle donne la réplique à Tom Cruise et Renée Zellweger. Dans les années qui suivent, tout en continuant à travailler pour le cinéma, elle se tourne également vers la télévision avec des séries telles que Joey, la série dérivée de Friends ou Médium dans laquelle elle participe à plusieurs épisodes de la saison 4.

https://www.instagram.com/p/Bt30QJoAnjO/

L'un des derniers rôles de Kelly Clarkson sera celui qu'elle interprétait dans From Paris with Love du Français Pierre Morel, tourné à Paris. Non créditée au générique, elle donna néanmoins la réplique à son mari qui tenait ici le premier rôle face à Jonathan Rhys-Meyers. Ces dernières années, l'actrice s'était tenue éloignée des plateaux de tournage de Hollywood en raison de sa maladie. Le cancer du sein aura finalement eu raison d'elle. Dans son post Instagram, John Travolta a annoncé qu'il allait se mettre en retrait pendant un certain temps à la suite de sa  : « On se souviendra toujours de l'amour et de la vie de Kelly. Je vais prendre un peu de temps pour être là pour mes enfants qui ont perdu leur mère, alors pardonnez-moi d'avance si vous n'avez pas de nouvelles de nous pendant un certain temps. Mais sachez que je ressentirai votre élan d'amour dans les semaines et les mois à venir, au fur et à mesure de notre guérison. Tout mon amour ». RIP Kelly Preston…

Accueil » Actualités » Kelly Preston, l’épouse de John Travolta, est morte à l’âge de 57 ans. L’acteur est dévasté