Grégory Lemarchal était son amour de jeunesse, 13 ans après sa mort, Karine Ferri a souhaité lui rendre un hommage émouvant sur les réseaux sociaux.
Le 30 avril 2007 restera à jamais une terrible date pour la présentatrice, les proches du chanteur et ses fans. Ce jour-là, Grégory Lemarchal perdait son combat contre la mucoviscidose, maladie dont il souffrait depuis la naissance. Après avoir ému des millions de téléspectateurs et gagné la saison 4 de la Star Académy, Grégory Lemarchal s’éteignait à l’hôpital, des suites de cette maladie qui chaque année, touche encore de trop nombreuses personnes.
https://www.instagram.com/p/B776GEfiYHY/?utm_source=ig_web_copy_link
Comme chaque année depuis son départ, Karine Ferri rend hommage à Grégory Lemarchal lors de cette date anniversaire de sa mort. L’hommage qu’a rendu cette année la présentatrice a ému plus que d’habitude les internautes.
Karine Ferri, animatrice du groupe TF1, aura vécu une belle idylle de près de deux ans avec le chanteur à la voix d’ange. Une relation amoureuse qui la marque à tout jamais, bien qu’elle ait depuis refait sa vie avec le footballeur Yoann Gorcuff, avec qui elle élève deux enfants.
Comme chaque année depuis le 30 avril 2007, Karine Ferri partage sur les réseaux sociaux un texte à l’attention de Grégory Lemarchal et des malades atteints de la mucoviscidose. Très engagée dans l’association Grégory Lemarchal, fondée par les parents du chanteur, Karine Ferri a publié un émouvant message : « Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras« . « On continue le combat pour toi , pour eux. #TaForceEstEnNousAjamais », a-t-elle écrit en légende d’une photo de son amour de jeunesse, en noir et blanc.
Leslie, la soeur de Grégory Lemarchal, rend un vibrant hommage à son frère disparu
La présentatrice n’est pas la seule à avoir souhaité rendre hommage à Grégory Lemarchal, en cette triste date. Sa soeur, Leslie Lemarchal, a également tenu à adresser un texte émouvant à son frère, tout en partageant une tendre photo la dévoilant à ses côtés, enfants.
« Le nombre des années ne parvient pas à m’éloigner de toi. Mon frère, je t’aime et tu me manques tant. Pardonne mes larmes qui coulent parfois mais qui ne m’empêchent pas d’avancer », a ainsi écrit la jeune femme de 32 ans, évoquant par la suite cette « p****n de muco ».
« La discrétion, la sagesse c’est toi qui me les as fait choisir comme chemin, pour apaiser le coeur de mes parents. À 19 ans, quand tu semblais avoir quitté ma vie en l’emportant avec toi, tu as laissé toutes ces traces en moi. Et je découvrais en plus le manque, le vrai, la douleur de la perte que je redoutais, l’acceptation de l’inacceptable. Mucoviscidose, j’aimerais dire que je te déteste et pourtant tu fais en partie ce que je suis aujourd’hui. C’est mon histoire, aussi, celle qui malgré tout me permet d’avancer et décuple mon envie de vivre et d’aimer. Mon frère a eu cette force de décider de ne pas te subir, il a cru en ses rêves, il les a réalisés, il a touché tellement de monde, il a donné de l’espoir et un sens à sa vie. »
Un texte puissant, qui tout comme l’hommage de Karine Ferri à Grégory Lemarchal, a énormément ému les internautes.