Consulter Masquer le sommaire
Depuis l'incontournable premier film de la saga Jurassic Park, en 1993, la popularité mondiale de ces grosses bêtes féroces ne s'est jamais atténuée.
Au contraire, même les enfants d'aujourd'hui ont droit à leurs propres dinosaures, grâce à la suite de la trilogie entamée en 2015, avec le premier volet des « Jurassic World ». Si ce dernier a longuement été décrié par la critique, ce n'est pas le cas de celui sorti en 2018, encensé en ce qui le concerne, et plutôt prometteur pour la suite.
Est-ce qu'il y aura des mammouths dans Jurassic World 3 ?
Depuis le tout début de l'histoire « Jurassic Park – Jurassic World », les différents films ont toujours pris place dans des décors chauds et ensoleillés, ce qui pouvait devenir un peu redondant à force. Toutefois, l'espoir est permis avec ce nouvel opus qui vient conclure la nouvelle trilogie. En effet, il y a quelques semaines, le réalisateur de celui-ci, Colin Trevorrow, a partagé une photo de tournage, qui ne laisse aucune place au doute quant à la présence de neige dans ce nouveau film. Déjà, les réseaux sociaux s'emballent et imaginent de multiples possibilités, encore inédites dans la saga à travers ses 6 films.
Parmi les rêves et les théories que l'on peut voir poindre ici et là, la présence de mammouths est certainement l'idée la plus discutée, puisque ces grosses bestioles préhistoriques n'ont été vues dans aucun volet.
Ainsi, bien que les paléontologues en aient pris plein les yeux, avec des tyrannosaures rex, des tricératops ou même des brachiosaures, un grand nombre d'autres mammifères, disparus il y a des millions d'années, n'ont jamais été ressuscités à l'écran, ce qui laisse encore beaucoup de possibilités d'innovation. Manifestement, c'était aussi l'avis de Colin Trevorrow, qui semble avoir déménagé le lieu d'action pour « Jurassic Word: Dominion ». Ceci dit, ne nous réjouissons pas trop vite, puisque le mammouth n'est pas un dinosaure en tant que tel, ayant existé bien après la disparition de ces derniers, en même temps que les premiers hommes.
Les acteurs mythiques de Jurassic Park de retour
Afin de boucler la boucle, le réalisateur Colin Trevorrow cherchait à marquer le coup avec son 3e et dernier film « Jurassic World », et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su s'y prendre. En effet, ce dernier a d'ores et déjà annoncé officiellement que certains des personnages cultes de la franchise seraient de retour dans « Jurassic World: Dominion ».
- Ellie, Malcolm et Grant seront bien présents, pour le plus grand bonheur des fans de l'inoubliable « Jurassic Park ».
- Au passage, il en a profité pour avouer la raison de leur absence dans les deux premiers « Jurassic World », en expliquant qu'il lui fallait une bonne raison de les faire revenir.
Face aux incroyables événements observés à la fin de « Jurassic World: Fallen Kingdom », le cinéaste a donc exaucé son souhait, en faisant revenir le cœur même de la saga Jurassic Park.