Consulter Masquer le sommaire
Cette affaire commence à prendre une certaine ampleur puisque le FBI aurait été envoyé au domicile de Jerry Harris. Ce sont les informations d’USA Today qui sont massivement reprises par la presse internationale. Les faits ont eu lieu le 14 septembre apparemment aux États-Unis et plus précisément à Naperville dans l’Illinois. Jerry Harris, que vous avez pu découvrir dans un documentaire dévoilé sur Netflix, aurait demandé à des mineurs de réaliser des actes sexuels. Au vu des données glanées sur le Web, ce sont des photos qui auraient été demandées.
https://www.instagram.com/p/CDZ2sd_AhnB/
Des accusations à l’encontre de Jerry Harris
Ce sont donc de graves accusations qui sont relayées dans la presse internationale et il faudra patienter pour connaître l’issue de cette enquête. Le journal mentionne une source à savoir Varsity Brands, c’est une société de cheerleading connue apparemment de Jerry Harris. Ce dernier aurait en effet travaillé au sein de cette entreprise.
Cheerleader Jerry Harris, who gained prominence when he was featured in Netflix docuseries “Cheer,” is under FBI investigation for allegedly soliciting nude photos and sex from 14-year-old twin brothers. https://t.co/554oChM1TY
— USA TODAY (@USATODAY) September 15, 2020
- Le FBI est donc intervenu puisque des lettres ont été envoyées à la police puisque des signalements auraient été faits.
- C’est le gérant de la société à savoir Burton Brillhart qui aurait partagé ces plis, des personnes révèlent que Jerry Harris aurait eu des comportements inappropriés.
- Vous avez notamment pu le découvrir via le documentaire proposé sur Netflix. Il apparaît comme un cheerleader, une activité très en vogue aux États-Unis.
“What everyone is seeing of Jerry Harris, from the outside view, from social media, is a completely different person from when you actually know him,” Charlie, one of the boys who has accused Harris of abuse, said: https://t.co/suElp0nAQQ pic.twitter.com/NyH0n81x04
— USA TODAY (@USATODAY) September 15, 2020
L’enquête n’a pas encore rendu son verdict, mais les accusations auraient été suffisantes pour la société de cheerleading puisque Jerry Harris a été rapidement évincé de tous les projets que ce soit pour cette structure ou une filiale de celle-ci. Pour l’instant, les réactions sont peu nombreuses et, selon la presse, la plateforme de streaming Netflix n’a pas souhaité s’exprimer. Par contre, un représentant de Jerry Harris a réfuté les accusations de détournement de mineurs. Un communiqué a été partagé notamment par Variety dans lequel il est inscrit que la vérité sera révélée à la suite de l’enquête, mais ils sont toutefois confiants.
Qui est Jerry Harris dévoilé sur Netflix ?
Ce documentaire vous permet de plonger dans cet univers qui est très conséquent aux USA puisque les « majorettes » si nous pouvons les appeler comme cela connaissent un franc succès. Des hommes et des femmes sont nombreux tous les ans à s’inscrire dans ces sociétés de cheerleading, ce sont des membres qui apparaissent notamment lors de spectacles ou entre les rencontres sportives. Jerry Harris est donc présent dans le documentaire dévoilé dans le monde entier et ce sont 1.2 million d’abonnés qui ont ainsi pu le découvrir. L’histoire de cet homme a donc touché de nombreuses personnes puisque sa mère est décédé d’un cancer des poumons alors qu’il n’avait que 16 ans.
Jerry Harris a été salué notamment pour sa personnalité, dans le documentaire, vous pouvez toujours le découvrir en train d’encourager son équipe. Il a également été un double champion du monde dans ce domaine et pendant la soirée des Oscars, Jerry Harris était au Ellen DeGeneres Show en février 2020. Il faudra donc attendre les conclusions de l’enquête, mais le principal intéressé n’a pas pour l’instant pris la parole dans cette affaire qui commence à rythmer les médias américains. Cette star de Netflix pourrait être jugée pour détournement de mineurs si toutes les accusations sont validées. Ce sportif américain est devenu depuis la diffusion de ce documentaire une vraie célébrité.